Edition

Quinté. Le grand prix Dynavena Maisagri Duran à Toulouse ce mardi 9 septembre 2014.

Publié

le



atteléDirection Toulouse, ce mardi 9 septembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + . Dans cette épreuve, le Grand Prix Dynavena Maisagri Duran verra s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2950 mètres, et dotée de 40000€.

Dans cette épreuve,  Lets Go On (3) évolue en France depuis de nombreuses saisons avec une belle réussite. Il s’adapte à toutes les distances, mais ne sera pas déferré. Dans ce lot, il semble davantage recommandable pour une petite place.Brasil Boko (8) ne cesse de se mettre en évidence dans l’Hexagone dans les deux spécialités du trot. Il n’y a vraiment rien à reprocher à ce 6 ans qui bénéficie ici d’un engagement très intéressant. C’est l’une des priorités désignées.

Les confidences de Gény

Benjamin Goetz: Time Square (1) n’a pas de chance. Il court ferré et c’est un mauvais engagement. C’est course va me permettre de mieux le connaître. Je pense que sa tâche va vraiment être très difficile. Vous pouvez l’écarter d’une sélection.

Christophe Martens: Ouch (2) est bonne forme. Il est très maniable, à l’aise sur toutes les distances et sur tous les parcours. Il a une première chance. Sa place est dans les 3 premiers. Il y a de bons chevaux comme Brasil Boko (8) et Thoury le King (5).Scud Quick (7) a eu droit à un petit break, ce qui sera un avantage pour lui qui court bien frais. C’est le meilleur de mes trois partants. On a demandé Matthieu (Abrivard, ndlr) pour ce bel engagement et il sera muni de fers légers.Retz du Lys (6) est très bien au travail mais ne répète pas en course ce qu’il nous montre le matin. Il avait bien couru à Beaumont en juillet puis nous a déçus. J’espère qu’il va se racheter ce mardi. S’il est décidé, il peut se placer.

Eric Prudhon: Taquin du Bellay (4) effectuait une rentrée en dernier lieu après avoir connu un petit break de quinze jours. Maintenant, vu l’opposition, je serais content s’il s’emparait d’une quatrième ou cinquième place.Retz du Lys (6) est très bien au travail mais ne répète pas en course ce qu’il nous montre le matin. Il avait bien couru à Beaumont en juillet puis nous a déçus. J’espère qu’il va se racheter ce mardi. S’il est décidé, il peut se placer.

Alexandre Abrivard: Thoury le King (5) est un petit trotteur qui donne toujours le meilleur de lui-même. Il a besoin d’un parcours caché pour pouvoir ensuite placer sa pointe de vitesse. Il est en parfaite condition et doit normalement jouer un bon rôle.
.
Denis Brossard: Tui de Narmont (9) s’est imposé facilement la dernière fois. Il reste fantasque mais semble bien disposé actuellement. Il possède une bonne pointe de vitesse s’il est économisé durant le parcours. Il est idéalement engagé et peut faire l’arrivée.

Yannick-Alain Briand: Ulex Gédé (10) est en parfaite condition. Il est tombé sur un « os » la dernière fois, battu par Voici d’Urzy. Il a de bons pieds et sera déferré pour l’occasion. J’en attends une belle performance s’il ne commet pas de bévue au départ.

Noël Langlois: Rubis de la Porte (11) a une tâche difficile aux 25 mètres. Il apprécie la piste de Toulouse avec ses longues lignes droites car il ne faiblit jamais et ramasse les « morts » à la fin. Il est en forme et peut conclure cinquième.

Jean-Philippe Treich: Salvado Bello (12) paraît bien au travail. Il sera à son affaire sur une grande piste comme Toulouse, surtout pour rendre 25 mètres. C’est un lot difficile et il aura sans doute du mal à faire mieux que quatrième ou cinquième.

Gilbert Ridel: Scream (13) retrouve la forme et vient de bien courir à Castéra-Verduzan. Au premier échelon, il y a des clients comme Ouch (2) qui me paraît imbattable. Il a besoin d’un parcours caché. Dans un tel cas, la cinquième place me satisferait.

Benjamin Goetz: Rickshow (14) arrive à se placer mais il lui manque le petit « quelque chose » pour gagner. Il est un peu moins à l’aise sur les tracés à main droite. Néanmoins, il devrait se placer dans cette catégorie. Il peut être quatrième ou cinquième.

Jean-Michel Asin: Tina du Citrus (15) vient de bien se défendre aux Sables-d’Olonne derrière des chevaux qui ont répété ensuite. Evidemment, il y a un « lot » ici avec Thoury le King (5) et Ulex Gédé (10) en tête. Elle me satisferait en se classant quatrième.

Une synthèse  : 2-8-10-5-15-9-14-7 Synthèse de la Presse: 10 – 2 – 8 – 5 – 3 – 9 – 14 – 15

L’arrivée: 2-5-8-15-7

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien
La nouvelle application mobile est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 2-8-5-10-15-9-14-13
Europe 1  : 8-5-2-15-10-7-14-13
RMC: 10 – 14 – 9 – 2 – 13 – 8 – 15 – 5
Le Parisien : 2 – 5 – 8 – 14 – 3 – 15 – 10 – 9
Ouest France: 10-2-5-8-15-14-9-13
Sud Ouest  : 8 – 10 – 2 – 15 – 5 – 9 – 14 – 13
Tropique FM: 8 – 2 – 10 – 15 – 9 – 5 – 14 – 13
Paris Turf  : 10-2-5-8-15-14-9-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info