Hippisme

Quinté. Le Prix Alain et Gilles de Goulaine à Auteuil ce mercredi 9 septembre 2020.

Publié

le

Direction Auteuil ce mercredi 9 septembre 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Alain et Gilles de Goulaine s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 80 000€.

Dans cette épreuve, Prince du Roume (1) est bien et on va voir si le handicapeur a eu raison. Il a passé un bel été, mais ce n’est plus tout à fait pareil à Auteuil. Cela dit, il saute bien et y a terminé quatrième pour ses débuts. Ensuite, c’était un peu moins bien à Auteuil, sans explications, si ce n’est qu’il s’est longtemps comporté comme un « cheval de plat ». J’espère que ses courses de Clairefontaine l’auront aguerri, Joël Boisnard

Les confidences de Geny

Jean-Luc Beaunez: Nous avons été un peu déçus par la dernière prestation de Biscaya Storm (2), car il était bien, mais c’est un cheval un peu compliqué. On va essayer de le mettre carrément dernier. On espère que cela va fonctionner comme ça ; il n’a pas l’air de trop bien respirer au milieu des autres chevaux. Il peut être un cheval de quinté, mais il faut trouver les bons réglages.

Mme Sophie Leech: Nous avons acheté Zurekin (3), car il est magnifiquement né et n’a pas beaucoup couru. Donc, nous espérons qu’avec le temps il puisse s’améliorer. Le problème est qu’il vient d’une grosse écurie (Guillaume Macaire) ! Nous pensons que sa valeur (59) est juste, mais il a besoin de s’améliorer pour gagner. Toutefois, il a bien travaillé et nous pensons qu’il devrait certainement être dans les cinq premiers.

Nicolas de Lageneste: Tardif, Gagneur (4) avait eu de petits soucis d’élevage et avait peut-être pris un peu de retard. Il semble venir à maturité maintenant. Lors de ses deux sorties à Auteuil, il affrontait de bons lots. Il a un très bon tempérament, est plutôt froid et devrait faire Auteuil, mais il faut voir à ce niveau. Il est resté en forme et n’a plus rien à courir, donc on tente le coup pour prendre la température.

Mikaël Mescam: À Clairefontaine, Pinaclouddown (5) s’est fait prendre au dépourvu par le départ. Il s’est donc retrouvé à l’arrière-garde, sans que ce soit prévu. Son jockey a patienté intelligemment et le cheval a fait une bonne ligne droite. Il manque un peu de rythme pendant le parcours et est plus à l’aise en vrai terrain lourd, mais fournit toujours une bonne accélération. Pour mercredi, il reste compétitif.

Marcel Rolland: La dernière fois, Ayeth (6) a fait une assez bonne ligne droite. Il a baissé un peu pied pour finir, mais ce fût une course assez prometteuse. Auteuil lui conviendra sûrement mieux que Clairefontaine. En plus, le lot me paraît un peu plus faible cette fois-ci. Il a les moyens de disputer l’arrivée.

Mlle Daniela Mele: C’est un essai à Auteuil pour Coming Alone (7). J’ai l’impression qu’elle va bien s’y plaire, certainement mieux qu’à Dieppe et Vittel les dernières fois, mais il faut voir si cela se confirme en compétition. Elle est bien, saute très bien, mais sa valeur est élevée.

Mickaël Seror: Espion de Vindecy (8) rentre ici, mais a du travail derrière lui pour cette reprise de contact. Cependant, il n’est pas affûté pour cette course, qui n’est pas un objectif pour ce concurrent plus confirmé en steeple ces derniers temps. Toutefois, sur sa classe, il ne peut cependant être évidemment écarté, dans ce lot d’un niveau d’ensemble assez moyen.

Hector de Lageneste: Après Clairefontaine, Purple Light (9) a été un peu en vacances. J’espère qu’il ne va pas manquer. Il est adepte du terrain lourd et la piste pourrait être un peu roulante pour lui. Cela dit, le cheval est bien et trouve un lot à sa portée, lui qui tourne autour du pot depuis un moment. En terrain lourd, j’aurais été très confiant. Il peut être un peu juste pour gagner, mais sa place est à l’arrivée.

Yannick Fouin: Sandrinella (10) avait fait naître des espoirs cet hiver à Cagnes, qu’elle n’a que partiellement confirmés. Elle découvre ce mercredi le tracé d’Auteuil, mais devrait s’y plaire. Le lot n’a rien d’exceptionnel ce mercredi. On va voir…

François-Marie Cottin: Sambrillon (11) est une pouliche toute neuve. Elle découvre les handicaps ici et retrouve Auteuil pour cette rentrée. Elle est restée à l’écurie cet été et a du travail derrière elle. Sa candidature comporte toutefois pas mal d’inconnues dans ce contexte, d’autant qu’elle n’est pas démonstrative le matin. Il faut voir…

David Windrif: Dernièrement, on a muni Minuit Sonne (12) d’œillères et il en a un peu trop fait dans les quatre-cinq cents premiers mètres. On va les lui ôter cette fois. Sa seule sortie à Auteuil s’est soldée par un échec, mais je n’y vois rien de rédhibitoire pour ce cheval qui n’aime pas être trop enveloppé dans un peloton. Le lot n’a rien d’exceptionnel mercredi. Il n’est donc pas à mésestimer ici.

Yannick Fouin: Auréole (13) reste sur des fortunes diverses dans des courses à réclamer, dont la plus récente à Vittel. Elle retrouve Auteuil mercredi, mais c’est sur cette piste qu’elle avait réalisé sa meilleure valeur. Je mise sur son aptitude à cette piste et au bon terrain pour la voir bien se défendre ici.

Mlle Anne-Sophie Pacault: Lovely Sam (14) a couru à réclamer dernièrement et je pense qu’il aurait dû être en deuxième épreuve. Il est régulier, mais je pense qu’il n’a pas le niveau d’un gros handicap, tout en sachant que ce quinté n’est pas si relevé que ça. En même temps, c’est un test à Auteuil et cela va me permettre de voir ce qu’il peut faire sur cet hippodrome.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU !

Une synthèse: 1-4-6-5-2-9-8-7 La synthèse de la presse:1 – 9 – 6 – 5 – 8 – 3 – 4 – 2

L’arrivée: 4-6-1-5-3

Europe 1 : 6-1-3-4-9-5-8-10
Le Parisien :6-7-2-1-14-12-8-9
Ouest France:1-9-5-2-7-4-6-3
Sud Ouest :9-2-1-12-6-8-3-13
RTL:1-9-8-3-6-5-4-12
Paris Turf :1-4-6-5-2-9-8-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

93 − = 84