Hippisme

Quinté. Le Prix de la Galerie des Batailles à Chantilly ce lundi 9 septembre 2019.

Publié

le

Le Prix de la Galerie des Batailles à Chantilly ce lundi 9 septembre 2019.

Direction Chantilly , ce lundi 9 septembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Galerie des Batailles s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Ultra Cool (6) a été malheureux dans un quinté à ParisLongchamp et, en dernier lieu, à Deauville, la course initialement prévue sur le gazon a été transférée sur la PSF, ce dont il a horreur. Il a bien travaillé, étant en belle condition. Je pense qu’on ne peut pas l’enlever des cinq premiers, selon Georges Doleuze

Les confidences de Geny

Mauricio Delcher-Sanchez: Land of Mind (1) a dû être déclaré non partant dernièrement suite à un petit souci qui est vite rentré dans l’ordre. Actuellement, le cheval me paraît bien. Le handicapeur lui a accordé deux livres. En 36, je le crois compétitif. Il est assez polyvalent et à l’issue d’un bon parcours, il peut s’octroyer une place.

Stéphane Wattel: Elara (2) n’a pas été montée en position d’attente à Clairefontaine-Deauville. Cela ne s’est pas passé comme on le souhaitait et j’espère l’avoir sous un jour différent lundi. La distance de 2000 mètres est la limite inférieure pour elle mais, s’il y a du train, je pense qu’elle peut s’adapter.

Mlle Anne-Sophie Crombez: Debatable (3) s’est montrée assez impressionnante le 14 juillet. La jument est aussi bien que ce jour-là, étant vraiment en super forme. La corde 1 est plutôt un gros avantage pour elle car elle n’aime pas être contrariée et apprécie prendre le train à son compte.

Cristian Demuro: High Dream (4) court super bien en dernier lieu. C’est dommage d’avoir eu ce numéro à la corde…

Francis-Henri Graffard: Vespera (5) vient de jouer de malchance. Elle a quand même eu la chance de rester debout. C’est dommage, car c’était un engagement qui correspondait à ses aptitudes. Elle est très bien rentrée et a de la qualité. Elle doit être compétitive.

Mlle Pauline Prod’homme: Khochenko (7) est une récente recrue. Je du mal à le juger. Car en course il semble assez ardent et allant. Et le matin il dévoile un tout autre visage étant peu démonstratif. Avant le coup, c’est un cheval volontaire qui se monte aux avant-postes. Mais j’ai franchement besoin de le voir à l’oeuvre l’après-midi…

Mlle Marine Henry: Dark Dream (8) a été mis au repos et dernièrement il avait besoin de reprendre le rythme de la compétition. Cette course lui a fait du bien mais je crains que pour lundi, il ait encore besoin de courir. Avant le coup, mieux vaut le regarder.

Francis-Henri Graffard: Monargent (9) a été pris assez haut en valeur sur une bonne performance l’an dernier, à Chantilly. Il n’avait plus trop de coeur à l’ouvrage et on a essayé de lui redonner du moral. Il me paraît très bien physiquement. A la valeur qui est désormais la sienne, il peut être compétitif.

François Monfort: Ateem (10) est un cheval dur à l’effort qui aime enrouler de loin. Le tracé de Chantilly devrait lui aller comme un gant. J’en espère un bon comportement même si je trouve l’opposition un peu plus sévère. Il aime avoir ses aises en partant.

Edouard Lyon: Admiral Thrawn (11) l’a bien fait dernièrement. Il est resté bien le matin à l’entraînement. C’est une bonne occasion à saisir selon moi que ce quinté qui ne semble pas avant l’heure des plus relevés. Avec une couse sélective, je le vois dans les cinq. Christophe Soumillon sait en tirer la quintessence.

Mlle Yvonne Vollmer: Orgarcon (12) est un nouveau pensionnaire. On ne l’a pas trop travaillé, car il faut procéder ainsi avec lui. Il est très plaisant à l’exercice. Maintenant, on court et on verra bien. En valeur 32,5, cela me paraît jouable pour le voir à son avantage. Je pense qu’il préfère les terrains assouplis.

Andreas Bolte: Empire Hurricane (13) manquait de fraîcheur la dernière fois, ce qui explique probablement sa contre-performance. Il est en bonne condition, a son terrain et se trouve sur sa distance. Une bonne performance de sa part est attendue. Nous sommes confiants pour finir dans les trois premiers.

Ludovic Rovisse: My Lenny (14) a le même programme que l’année dernière où il avait brillé dans un quinté. Comme il n’aime pas le contact, ce numéro de corde n’est pas si mauvais. Il est dans sa saison préférée. S’il devait gagner un quinté, ce serait probablement celui-ci mais il reste compliqué à utiliser.

Yann Barberot: Habeshia (15) s’est bien comporté à deux reprises dernièrement. Maintenant, j’aurais préféré le voir évoluer en troisième épreuve. Certes, il est sur la montante mais monte de catégorie et semble plus performant sur le sable. Avant le coup, je pars dans le flou et il m’est difficile de le recommander chaudement.

Rodolphe Collet: Rock Or Bust (16) devait se retrouver en troisième épreuve. Il est rentré dans ce quinté au dernier moment. Il sera donc associé à un jockey qui ne le connaît pas, ce qui n’est jamais avantageux. Il est bien, compétitif, frais, sur sa distance, devrait bien courir mais est beaucoup plus à l’aise en lourd.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-7-2-5-16-13-3-6 La synthèse de presse: 4 – 3 – 5 – 11 – 13 – 16 – 2 – 10

L’arrivée: 11-9-10-13-6

RTL :
Europe 1 :
Le Parisien : 16-14-4-10-11-5-13-3
Ouest France:4-13-5-2-1-3-16-10
Sud Ouest :4-10-5-16-3-11-15-14
Tropiques FM:
Paris Turf :4-11-3-5-16-13-6-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 − 15 =