Accroche Coeurs

Top départ des Accroche-Coeurs : « 3 jours où Angers va perdre la tête » [VIDEO]

Publié

le

Hier soir aux alentours de 20h, tous les angevins étaient invités à se réunir place du Ralliement pour l’ouverture de la 20ème édition des Accroche-Coeurs. Pari réussi, la place était noire de monde. Qui pour la meilleure place ?? Résumé de cette soirée placée sous le thème de L’Amour…

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Des câlins gratuits étaient distribués lors de la cérémonie d’ouverture des Accroche-Coeurs.

Tout a commencé aux alentours de 20h25… Les angevins tous serrés les uns contre les autres pour tenter d’apercevoir, à la meilleure place, la cérémonie d’ouverture de la 20ème édition des Accroche-Coeurs. Pour donner une idée à celles et ceux qui n’étaient pas au rendez-vous, l’intégralité de la place du Ralliement était envahie de curieux, réunis sous le thème de L’Amour. 20 bougies géantes ont commencé à sillonner la grande place, puis l’illustre Calixte de Nigremont est rentré en scène. Égal à lui-même, dynamique, heureux d’inaugurer les 20 ans du festival de rue angevin. « 3 jours où Angers va perdre la tête, vous êtes prêts ? » crie à la foule Calixte de Nigremont.

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Pour le lancement de la 20ème édition, les Accroche-Coeurs ont fait appel à 20 bougies gigantesques, place du Ralliement.

Christophe Béchu a donné le tempo de cette soirée en accueillant les élus des villes jumelles à Angers, tout en rappelant le lien fort unissant les différentes villes. « C’est la soirée de la fraternité sans frontière » scande Christophe Béchu. Puis le compte a rebours a été donné. 10… 9… 8… 7… 6… 5… 4… 3… 2… 1… et toute la foule a soufflé les 20 bougies du festival. La soirée s’est poursuivie avec un hommage à la compagnie créatrice du festival, la Fanfare Jo Bithume. Un concert a été donné et le groupe s’est reformé le temps d’une soirée.

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Le spectacle des lumières, Color Wheels, hier soir à Angers.

Une fois la nuit tombée, des roues géantes, entourées de fines lumières multicolores ont envahi la place du Ralliement, surprenant tous les angevins sur place. Color Wheels, telle une performance plastique, 10 roues se sont frottées aux angevins, avec des danseuses virevoltant tout autour. Pour les curieux qui n’auraient pas vu le spectacle hier soir, vous avez une deuxième chance ce soir dès 21h place du Ralliement.

Vive les Accroche-Coeurs et vive Angers, jusqu’à dimanche soir !