Accroche Coeurs

20 ans après : la Fanfare Jo Bithume est de retour dans les rues d’Angers pour les Accroche-Coeurs

Publié

le

© Crédit photo Ville d’Angers – Ce weekend, vous avez forcément croisés la Fanfare Jo Bithume dans les rues d’Angers dans le cadre des Accroche-Coeurs.

1999 – 2019. La fanfare Jo Bithume est toujours là ! Rendez-vous à 18h30 cet après-midi en bas de la montée Saint Maurice pour l’ultime représentation des retrouvailles de l’orchestre. Un événement qui a su ravir les angevins pour les 20 ans des Accroche-Coeurs.

Dès 1999, première édition des Accroche-Coeurs, la Fanfare Jo Bithume était présente. Au total, plus de 400 représentations ont été donné en 15 ans. Un exploit qui a su traversé toutes les générations, de 7 à 77 ans. Malgré l’arrêt de ses activités en 2014, Marie-France, Mr Moulinet, Mlle Pompette, Mr Dugommier, M de Guilvinec se sont retrouvés début mai. « Il était impossible de manquer cet anniversaire » confit les musiciens.

Toujours vêtue de noir et blanc, la Fanfare Jo Bithume a gardé le même esprit pour le plus grand bonheur des angevins. Nicole, habitante du quartier La Madeleine à Angers avoue avoir participé à toutes les éditions des Accroche-Coeurs. « Savoir que la Fanfare est de retour pour leurs 20 ans, je ne pouvais pas espérer mieux. Les revoir déambuler dans les rues, c’est la meilleure chose qui puisse arriver aux Accroche-Coeurs » confie Nicole. Ils sont désormais 30 musiciens à avoir relevé le défi, le temps d’une tournée estivale, pour se remémorer tous leurs souvenirs. Au programme, plusieurs festivals de France, de Belgique, d’Allemagne, d’Autrice, avant de mettre un terme à leur tournée aux Accroche-Coeurs d’Angers. Rendez-vous pour la dernière représentation en bas de la montée Saint-Maurice aux alentours de 18h30 ce soir. Pour celles et ceux qui n’auraient pas la chance d’être présent, vous pourrez les applaudir le 11 octobre à Baugé.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

51 − 45 =