Accroche Coeurs

250.000 festivaliers au rendez-vous pour les 20 ans des Accroche-Coeurs d’Angers

Publié

le

Suite et fin de la 20ème édition des Accroche-Coeurs d’Angers. L’heure du bilan a sonné ! 250 000 festivaliers ont déambulé dans les rues d’Angers depuis vendredi soir. Ambiance décontractée et familiale, la clef du succès du festival angevin depuis 1999. Rendez-vous en 2020 pour la 21ème session.

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Alain Fouquet, adjoint à la culture et au patrimoine à la mairie d’Angers, et Jacques Humbert, programmateur du festival des Accroche-Coeurs.

L’amour a rassemblé les angevins pour la 20ème édition des Accroche-Coeurs. Le théâtre de rue, l’art du cirque et de la musique se sont invités dans les rues d’Angers ce vendredi, samedi et dimanche. 3 jours où les deux rives de la Maine étaient en fête faisant un beau trait d’union entre tous les angevins et touristes venus profiter de l’événement de rentrée. « Nous avons bien assumé cet anniversaire » se félicite Alain Fouquet, adjoint à la culture à la ville d’Angers. Au fil des années, le festival a su retrouver son ADN, tout en se modernisant. « Nous avons aujourd’hui un festival qui n’a pas pris une ride » explique Jacques Humbert, directeur du Loup Blanc et programmateur du festival. À noter également qu’aucun incident a été signalé durant ces 3 journées.

Les Accroche-Coeurs en quelques chiffres

Les Angevins sont en masse pour cette 20ème édition. 250.000 personnes ont été au rendez-vous pendant toute la durée du festival, où 39 compagnies se sont données en spectacle. Saluons également les 401 techniciens et artistes qui ont de leur temps pour assurer le show. « On a réussi à rajeunir le public cette année avec par exemple le spectacle Color Wheels qui a été un franc succès auprès des jeunes » explique Alain Fouquet. « Nous avons aujourd’hui un festival jeune, créatif et populaire ».

Les temps forts du festival

Rappelons l’engouement pour la cérémonie d’ouverture de vendredi soir qui s’est terminée tard dans la soirée. L’occasion de retrouver l’orchestre Jo Bithume, suivi du spectacle Color Wheels place du Ralliement à Angers. Le talentueux Calixte de Nigremont a, quant à lui, assuré l’ambiance de nombreux spectacles, à commencer par le championnat du monde de conversation qui a remporté un franc succès auprès des angevins. Le dispositif Adopte un artiste a rassemblé 3.500 personnes entre vendredi et samedi en plein cœur du centre-ville. Vous pouvez encore voter pour votre coup cœur jusqu’à ce soir minuit. Coup de cœur que vous retrouverez l’année prochaine pour la 21ème édition des Accroche-Coeurs.

« La ville d’Angers peut être fière de son festival fait POUR et PAR les angevins », tel est le mot de la fin selon le programmateur des Accroche-Coeurs, Jacques Humbert.

Quelques vidéos pour vous remémorer les souvenirs de la dernière journée des Accroche-Coeurs à Angers…