Accroche Coeurs

Accroche-Coeurs 2019 à Angers : les Bains Publics vous ont « réchauffé » !

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Une température de l’air à 14°C, une eau à 41°C… un choc pour les baigneurs venus s’essayer en masse aux Bains Publics des Accroche-Coeurs d’Angers.

Un concept nouveau pour cette 20ème édition des Accroche-Coeurs : l’installation de Bains Publics sur l’esplanade du Coeur de Maine. Détente, farniente et réflexion au programme de cette soirée placée sous le signe de l’Amour… Prochaine baignade cet après-midi à 14h !

Parmi les 100 événements gratuits proposés lors des Accroche-Coeur, la thalassothérapie s’y invite grâce au collectif 36 15 Dakota, basé à Genève. Ce sont des expériences farfelues qui vous sont proposées depuis vendredi soir 20h sur l’esplanade Coeur de Maine d’Angers. Certes des expériences qui sortent de l’ordinaire, mais qui sont basées sur un fond de sérieux. « On veut que les gens ressortent du bain plus riche humainement, avec leurs sens développés… c’est le concept des Bains Publics » explique Nicolas Chapoulier, metteur en scène du collectif 36 15 Dakota. Pourquoi ne pourrait-on pas réfléchir le corps dans l’eau, pour interroger l’identité des choses, notre relation au monde, ou bien nos manières de l’habiter. « C’est une aventure philosophique à part entière que l’on propose » explique Nicolas Chapoulier.

En collaboration avec Superfluides, collectif proposant des expériences conviviales et sensorielles immersives, cette soirée reste placée sous le signe de la détente. « Bains publics, ça correspond à 2 ans de thérapie » sourit son metteur en scène. À vous de trouver votre place parmi la baignoire Métissage, Égothérapie ou Loosothérapie. Faites le bon choix et rendez-vous toute à l’heure, à 14h sur l’Esplanade Coeur de Maine pour l’ultime séance de baignade à ciel ouvert. Placez-vous dans la cuve remplie d’eau en maillot de bain (il se peut qu’il y est quelques surprises d’ailleurs…), et lavez-vous des mauvaises actions que vous auriez pu commettre.

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Jusqu’à tard dans la nuit, les angevins ont pu profiter des Bains Publics sur l’esplanade Coeur de Maine d’Angers.