Accroche Coeurs

Journée-type aux Accroche-Coeurs vu par les Angevins !

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Cet après-midi, les angevins étaient nombreux à se réunir dans le centre-ville d’Angers sous le thème de l’Amour, pour les 20 ans du festival.

Angers Info a voulu vous donner la parole cet après-midi dans le cadre des Accroche-Coeurs. Vos réactions, vos témoignages rassemblés ci-dessous.

« C’est complètement déjanté mais ça fait du bien de sortir de la routine et du quotidien ». Ce sont les mots les fréquents retrouvés sur les lèvres des angevins cet après-midi, à l’image de Marie-Hélène, venue déambuler avec sa fille. « C’est une occasion unique de découvrir sa ville sous un autre angle, avec des spectacles gratuits pour tous » complète Lucas, habitant de Chemillé, qui s’est déplacé pour l’occasion avec sa femme et ses deux enfants. Pour rappel, l’édition 2018 des Accroche-Coeurs avait rassemblé 240 000 personnes d’Angers et ses alentours. Pour les 20 ans des Accroche-Coeurs, la ville d’Angers a mis le paquet, même si pour Philippe, ce n’est pas toujours réussi : « Les sentiments sont trop exagérés dans les représentations, on a l’impression qu’on nous dit quand il faut rire, quand il faut pleurer… mais je reconnais que c’est un travail impressionnant fait par tous les bénévoles durant ces 3 jours de festivals » explique Philippe.

250 000 festivaliers sont attendus pour l’édition 2019 des Accroche-Coeurs. 800 artistes et techniciens seront là pour assurer le show principalement dans le cœur d’Angers, étant donné l’ampleur des travaux dans le centre-ville. « Les travaux ont du bon ! Le fait de concentrer les principales activités sur l’esplanade du Cœur de Maine et dans la Doutre est un point positif » selon les propos de Monique et Robert, retraités fidèles au festival depuis 1999. « Nous n’avons raté aucune édition des Accroche-Coeurs et plus le temps passe, plus on apprécie y revenir » sourient-ils.

Le rendez-vous est pris pour la dernière journée des Accroche-Coeurs. Vous pourrez profiter des Bains Publics dans le Coeur de Maine dès 14h, de 2 concerts de la fanfare Jo Bithume ou encore de divers spectacles dans tout Angers. Tout le programme est à retrouver sur le site internet d’Angers Info.