Angers

Quinté. Le handicap du Lion d’Angers, ce mercredi 10 septembre 2014. [VIDEO]

Publié

le


DR

DR

Direction Le Lion d’Angers, ce mercredi 10 septembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Handicap du Liion d’Angers verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve,  Serenu (16) ne fait pas toutes ses courses mais a déjà réalisé des performances dignes d’intérêt dans des handicaps provinciaux. Il paraît nettement barré par les favoris mais son aptitude à la piste peut prévaloir. Pour spéculer.Alzubra (9) a beaucoup progressé cette année. Elle a un peu déçu en dernier lieu mais les paramètres lui conviendront mieux cette fois. Nanti du 4 dans les stalles, cette pensionnaire d’André Fabre détient une première chance théorique.

Les confidences de Gény

Xavier Thomas-Demeaulte: Bilge Kagan (1) n’a pas apprécié le terrain « défoncé » le 2 août sur l’hippodrome de Vichy. Pour le quinté de mercredi, je suis assez réservé car il porte trop de poids. De plus, son numéro 14 dans les stalles va beaucoup diminuer ses chances.

Yann Barberot: High Star (2) est un cheval facile qui n’a pas changé d’environnement depuis le meeting de Deauville, où il était entraîné par Jean-Claude Rouget. On profite de sa forme pour tenter le coup dans ce handicap. Le parcours devrait lui plaire.En dernier lieu, le changement de tactique a été bénéfique pour Family Album (14) puisqu’il s’est classé cinquième. Il va encore être placé en queue de peloton et faire la ligne droite. Il peut rentrer dans la combinaison gagnante du quinté.

Alain Couétil: Uraeus Monterg (3) n’a pas apprécié la piste trop souple la dernière fois. C’est un cheval de terrain bon, voire léger. Comme c’est un attentiste à monter derrière, il lui faudra bénéficier d’un parcours favorable pour disputer les premières places.

Dominique Sepulchre: Ataraxis (4) a beaucoup déçu lors de ses deux dernières tentatives après avoir bien couru à Nantes dans un bon lot. Il est pas mal physiquement, « raccourci » en distance et sera mieux corde à gauche. Je suis dans l’expectative avec lui.Pugiliste (12) m’a bien plu à Châteaubriant. Il est maniable et appréciera le parcours ainsi que l’état du terrain. Si tout se passe bien, il pourrait, une nouvelle fois, s’octroyer la quatrième ou cinquième place. Mieux me paraît difficile.

Christophe Lotoux: Snap Call (5) a eu un bon parcours le long de la corde dernièrement à Châteaubriant et aurait pu gagner en ayant l’ouverture plus tôt. Il s’agira d’un tracé corde à gauche cette fois. S’il répète cette course, il a une première chance.

Patrick Nicot: Récent vainqueur, Black Jewel (6) a été pénalisé de trois kilos et retrouve des adversaires identiques avec une moins bonne chance. Je déplore surtout le numéro 16 à la corde. Cela étant, mon cheval devrait bien courir s’il n’est pas enfermé.

Ludovic Gadbin:Mister Bawi (7) est un petit peu en dessous du niveau que l’on pensait, après un bon meeting de Cagnes-sur-Mer. Son passage à vide se prolonge. Il a eu un petit souci qui semble rentré dans l’ordre. J’espère qu’il va nous rassurer.

Fabrice Foucher: Bohemian Rapsody (8) est désormais plus détendu dans un parcours et il a fini par gagner. Resté dans la même condition physique, il devrait encore bien courir malgré une situation au poids nettement moins favorable. Le tracé va lui convenir.

Florent Monnier: Astral Merit (10) s’est très bien comportée en dernier lieu. Précédemment, elle avait été desservie par la piste fausse et collante. Je crains beaucoup les gros poids dans ce tournoi. Avec un bon déroulement de course, elle peut faire l’arrivée.

Yohann Gourraud: Tostaky Blue (11) n’a pas apprécié la P.S.F. deauvillaise, le 31 juillet. Il a repris de la fraîcheur et me paraît « pleine peau ». La corde 6 est parfaite pour lui. Il est compétitif à ce poids. Je compte le voir terminer dans les cinq premiers.

Joël Boisnard: Mahendranagar (13) s’est très bien comportée le 5 septembre. Je la présente rapprochée car on court à domicile. Elle est compétitive à cette valeur handicap. Malheureusement, elle a hérité de la corde 15. Une place me satisferait.

Alexis Badel: Je ne connais pas Prince de Perse (15) mais ses performances sont intéressantes. Il est vite sur jambes, ce qui est un atout sur cette piste du Lion-d’Angers. Il a certainement les moyens de bien figurer dans un tel lot. J’y crois.

Une synthèse  : 3-9-5-15-6-10-14-2 la synthèse de la Presse: 3 – 5 – 9 – 2 – 8 – 1 – 6

L’arrivée: 9-10-2-8-5

 

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien
La nouvelle application mobile est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 9-5-6-8-2-15-3-12
Europe 1  : 3-9-2-8-5-1-10-13
RMC: 3 – 5 – 1 – 6 – 2 – 9 – 8 – 12
Le Parisien : 3 – 9 – 5 – 10 – 1 – 6 – 13 – 15
Ouest France: 2-5-9-12-3-14-13-8
Sud Ouest  : 3 – 2 – 5 – 1 – 7 – 6 – 10 – 9
Tropique FM: 5 – 3 – 13 – 1 – 9 – 12 – 2 – 8
Paris Turf  : 3-5-9-10-8-14-6-12

Interview d’Adrien Fouassier avant l’épreuve par Paris Turf
[youtube kdxtjbg4Klc]


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 1 = 4