Accroche Coeurs

Accroche-coeurs 2017 : après la pluie, les spectacles sont de retour à Angers !

Publié

le

Crédit Thomas Baritaud – Le festival a envahit la ville d’Angers. Impossible de manquer les nombreuses représentations tout au long de la journée comme celle de « La Grande phase ».

Pour la deuxième journée des « Accroche-coeurs », il y a de quoi s’occuper. Suite aux fortes intempéries d’hier soir, la municipalité angevine a décidé d’accorder une deuxième représentation de « As the world tipped – Wired aerial theater » à minuit. Initialement, la compagnie ne se produisait qu’à 22 heures. De quoi adoucir la peine de l’ouverture du festival.

Parmi les temps forts d’aujourd’hui, « Happy Manif (Walk on the love side) » a été à la hauteur de l’attente. Plus de 80 comédiens étaient à l’oeuvre. Équipés d’un casque, écoutant une bande sonore, ils ont animé la place Maurice-Saillant à 16 heures et à 18 h 15. Sur la bande sonore, les comédiens éphémères ont pu en savoir plus sur la ville d’Angers avec des informations sur son patrimoine. Mais aussi, ils ont du obéir à des ordres créant un jeu de rôle en plein-air. En participant à cette création de « David Rolland Chorégraphies », l’objectif était de « créer la rencontre entre des personnes qui ne se connaissent pas ». Demain ne manquez pas le rendez-vous à 14 et 17 heures. Il est encore temps de s’inscrire et de participer à cette représentation.

« Phonebox » a attiré plus de 200 personnes à la promenade du bout du monde à 16 h 30 et 18 h 30. Les festivaliers ont été tellement nombreux qu’il n’y avait plus de places restantes pour voir le spectacle de Corey baker dance compagny. Ce solo d’acrobaties autour d’une cabine téléphonique « So British » a recueilli un vif succès auprès du public. Retrouvez la pièce demain à 13 h 15 et 15 h 15 au même endroit.

De même pour « The Horsemen » qui a séduit les festivaliers présents à la promenade près du château d’Angers, à 17 h 45 et 19 h 30. Déguisés en cavaliers anglais, les trois comédiens font semblant d’être à cheval grâce à leur costume finement réalisé. Demain, les comédiens joueront à 11 heures et à 15 heures.

La compagnie de Didier Théron a produit son spectacle « La Grande phase » à 16 heures et à 19 h 30 place du Ralliement. Quatre comédiens jouent à déformer les formes du corps humains avec leur accoutrement étrange. Les organisateurs voulaient changer les habitudes de nos regards. À retrouver demain à 12 h 15 et 16 h 30 même lieu.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info