Sante

Angers « En Mode Senior » du 1er au 4 octobre !

Publié

le

© Crédit photo Maine et Loire 49 – 1ère édition de l’événement international « En mode senior » à Angers, au centre des congrès Jean Monnier.

Angers a été la première ville où il fait bon vieillir en 2018. L’occasion pour la ville d’accueillir la première édition du congrès international « En mode Senior » du 1er au 4 octobre prochain. Portant sur la Silver Économie, il se tiendra dans le nouveau centre de congrès Jean Monnier.

Tous les seniors seront à l’honneur pendant 4 jours au Centre des Congrès Jean Monnier. Du 1er au 4 octobre 2019, la 1ère édition d’« En Mode Senior » s’installera à Angers pour tout savoir sur la question du vieillissement. Sous le responsabilité d’Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, et de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, cet événement est construit autour d’une journée ouverte au grand public (le 1er octobre), de 3 journées exclusivement réservées aux professionnelles (les 2, 3 et 4 octobre) et d’une journée commune au public et professionnels (le 2 octobre avec le Policy Forum). Ce congrès inédit réunit les acteurs qui s’impliquent pour le vieillissement dans les meilleures conditions. Le maintien du lien entre les générations sera débattu lors de conférences-débats durant les 4 jours.

Pour rappel, 31 000 Angevins sont âgés de plus de 60 ans. À l’échelle nationale, la France compte 1,5 million de personnes de 85 ans et plus. Elles seront 4,8 millions en 2050. « En mode senior » est, de fait, l’événement de cette rentrée pour apporter des solutions futures au vieillissement de la population, notamment grâce à la data, l’intelligence artificielle et ses applications dans les différents domaines de la vie des seniors. La santé, l’autonomie, les services à la personne ou encore l’habitat, l’aménagement urbain, la mobilité, les loisirs, la formation et l’attractivité des métiers de la longévité seront abordés lors des temps forts proposés. Focus notamment sur la rentrée des solidarités le 1er octobre 2019 qui sera l’événement grand public du premier congrès.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous connecter au site www.enmodesenior2019.com. L’intégralité du programme est à retrouver sur https://www.enmodesenior2019.com/programme.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 17 =