Angers

Cédric O à Angers les jeudi 10 et vendredi 11 septembre

Publié

le

Cédric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, se rendra dans le Maine et Loire le jeudi 10 et vendredi 11 septembre 2020.

« Les annonces de #Francerelance sont une étape très importante pour la promotion du numérique du quotidien et le développement économique des start-up. Avec le déploiement de la fibre sur l’ensemble du territoire, un passage à l’échelle conséquent dans la formation et l’accompagnent des personnes éloignées du numérique, l’objectif du Gouvernement est simple, permettre à chacun d’avoir accès au numérique pour l’accompagner dans sa vie quotidienne partout sur le territoire et donc dans le Maine et Loire. Je serai également à Angers pour rencontrer la French tech dont la dynamique économique est un atout formidable pour la ville et la région. L’accomplissement de tous ces projets doit se faire en pleine synergie avec les élus locaux et acteurs de terrain pour que l’action de l’Etat soit la plus pertinente et efficace possible.» déclare Cédric O dans un communiqué du gouvernement.

Les 10 septembre, le ministre sera dans la ville d’Angers et débutera son déplacement par la première étape du Tour de France des territoires intelligents intitulé « « Ateliers des Territoires Connectés »  à destination des collectivités et industriels. Il  se poursuivra par la visite d’Angers French Tech, catalyseur de l’écosystème numérique angevin.

Il visitera le lendemain la Régie de Quartiers de Trézalé, qui a soutenu le centre d’aide par téléphone organisée par les médiateurs numériques durant la période de crise sanitaire et finira son déplacement par l’inauguration d’un pylône téléphonique 4G à Segré-en-Anjou Bleu  qui apporte sur ce territoire une couverture mobile de qualité dans le cadre du New Deal Mobile.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 3 =