Justice

Il s’enflamme avec une Porsche 911 sur une route de Maine-et-Loire … mais les gendarmes ne sont pas loin.

Publié

le

DR-Il s’enflamme avec une Porsche 911 sur une route de Maine-et-Loire … mais les gendarmes ne sont pas loin.

Au cours du premier week-end de rentrée, les militaires du groupement de gendarmerie départementale de Maine-et-Loire ont procédé à de multiples contrôles routiers et ont intercepté un jeune homme à bord d’une Porsche 911, très au delà de la limite de vitesse autorisée.

Alcool, vitesse, drogue, c’est le lot des infractions retenues chaque jour par les gendarmes de l’EDSR (Escadron départemental de sécurité routière) de Maine-et-Loire. Bilan du week-end.

-1057 conducteurs ont fait l’objet d’un dépistage de l’alcoolémie révélant 11 infractions de conduite sous l’empire d’un état alcoolique.

-5 conducteurs ont fait l’objet d’un retrait immédiat du permis de conduire suite à de grands excès de vitesse, notamment le conducteur d’une Porsche 911 Carrera 4S contrôlé à 166 km/h (retenue 157) pour 110 km/h sur la D960 à Cizay la Madelaine (Maine-et-Loire).

-4 conducteurs conduisaient après avoir consommé des stupéfiants et se voient donc également retirer le permis de conduire sur-le-champ et 6 personnes étaient en défaut de permis de conduire.

Concernant les règles de sécurité élémentaires :

-10 infractions de non-port de la ceinture de sécurité (intégrant les manquements aux dispositifs de retenue des enfants),

-15 conducteurs verbalisés pour conduire un véhicule en utilisant un téléphone portable.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Sylvain Gauthier

    9 septembre 2019 at 21 h 50 min

    Pfff ridicule. Le mec roule en Porsche, quelle que soit sa vitesse il peut s’arrêter en 30 mètres. Mais non, on lui met une amende et on dit qu’il est dangereux. La police est vraiment inutile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − = 9