Hippisme

Quinté. Le Prix Alain et Gilles de Goulaine ce mercredi 11 septembre 2019 à Auteuil.

Publié

le

Le Prix Alain et Gilles de Goulaine

Direction Auteuil ce mercredi 11 septembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Alain et Gille de Goulaine vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 95 000€.

Dans cette épreuve, Bowler Hat (4) reste sur deux succès. Les deux obtenus en steeple. Il revient en haies. Mais c’est un cheval qui est aussi à l’aise sur les balais. Il avait d’ailleurs montré sa compétitivité dans les quintés au printemps. Il retrouve cette catégorie avec de légitimes ambitions d’autant qu’il me paraît mieux actuellement, indique Jean-Luc Beaunez

Les confidences de Geny

Arnaud Chaillé-Chaillé: Amour du Mathan (1) a été laissée un peu tranquille puis a repris le travail sérieux dans le courant de l’été. Je pense que pour cette rentrée qu’elle est trop chargée et qu’elle devrait manquer de travail. Son objectif est un groupe réservé aux seules femelles sur le steeple au mois de novembre.

Alain Couétil: Habibi Linn (2) effectuera sa rentrée ici, sous un poids élevé. Il a un programme compliqué. Ce n’est jamais évident de rentrer dans ce quinté de 4 ans qui arrive un peu trop tôt dans le programme. Cela rend la solution très difficile à trouver pour les parieurs. Mes deux chevaux vont monter là-dessus.

Guillaume Macaire: Fuji Flight (3) reste sur une bavure et n’a rien fait la semaine dernière, tombant au bout d’un tour. On remet le couvert, vu que ça n’a pas été l’autre jour. Il était déjà engagé dans cette épreuve et a montré sa compétitivité à ce niveau. J’ai le temps de le recourir en steeple ensuite.

Gabriel Leenders: Always Magic (5) a été un petit peu débordé toute la course à Clairefontaine. Il a fait une belle ligne droite. C’était une rentrée dans le but de disputer ce quinté. C’est vraiment un cheval d’Auteuil. Il est parfait et a besoin de bon terrain. On a fait de ce quinté l’objectif de son année.

Alain Couétil: Fellow Mag (6) n’a plus été revu depuis Compiègne. Il avait couru là-bas, faute d’engagements, mais il est mieux à Auteuil. Il a du travail mais rentrer dans un quinté n’est jamais évident. On n’a pas le choix. Il est plus à l’aise en souple mais on ne va pas attendre octobre pour la rentrée.

Jérôme-Didier Marion: Gudari (7) est un joli cheval avec beaucoup d’action. Il a été castré et a eu du repos. Il a du travail derrière lui mais il y a des interrogations. Il a de la qualité mais est bloqué dans ses engagements. C’est un test à ce niveau et sur ce terrain avant d’aller en steeple. Il devrait être à l’aise à Auteuil.

Mikaël Mescam: Henry Brulard (8) a montré qu’il était compétitif dans ce genre d’épreuve. A Clairefontaine, je trouve que cela ne s’est pas des mieux passé pour lui. Il faut le reprendre, il est en forme, s’est toujours bien comporté à Auteuil et, à cette valeur, il peut se placer. Maintenant, il n’a pas de marge de manoeuvre.

Hubert de Waele: Saaluste (9) a réussi à ouvrir son palmarès au printemps et, ensuite, il a dû prendre du repos. Mercredi, il effectue sa rentrée et, même s’il semble en bonne forme à l’entraînement, je crains qu’il manque de compétition. De plus, avec sa nouvelle valeur, il doit monter de catégorie. Sa tâche s’annonce difficile.

Jean-Luc Beaunez: Catch All (10) monte de catégorie pour l’occasion. C’est un test à ce niveau et d’ailleurs aussi un premier handicap pour lui. En la valeur qui est la sienne il ne semble pas disposer de marge. Mais visera une éventuelle petite place à l’issue d’un bon parcours.

Sylvain Dehez: Roselove Has (11) a rempli son contrat au printemps. Après sa victoire de Compiègne, on l’a laissée tranquille. Elle va effectuer sa rentrée, en découvrant les handicaps. Je pense qu’elle est prise à une valeur intéressante. Cependant, elle va faire une rentrée gentille. Elle va avoir besoin car elle est encore ronde.

David Windrif: Hinou des Hazards (12) n’évoluera pas dans son jardin favori. C’est simple avec Hinou des Hazards : A Auteuil, elle a zéro chance !

Marcel Rolland: Brother Bernard (13) est resté à l’entraînement cet été. Pour cette rentrée, je fais un essai puisqu’il va courir sans oeillères pour la première fois. J’espère que le terrain sera un peu souple car il est meilleur en souple qu’en léger où ça va très vite. Il a été normalement revu à la baisse au poids, ce qui lui donne une chance.

Yann Lerner: Vimont (14) a très bien fini dernièrement à Clairefontaine. Courant comme un cheval promis à un succès au niveau des gros handicaps. Ses deux premières sorties à Auteuil se sont soldées par autant d’échecs. Mais il avait des excuses à invoquer. Cet attentiste ne sera selon moi que mieux à Auteuil.

Grégoire Leenders: Fatines (15) peut manquer d’expérience. C’est une pouliche que l’on aime bien, appelée à réussir sur la Butte Mortemart. Elle est en bonne forme et devrait pouvoir bien se défendre mais elle nous surprendrait si elle venait à s’immiscer dans la bonne combinaison.

Yannick Fouin: Penpal (16) va effectuer sa rentrée ici en découvrant les handicaps. Il y a donc pas mal d’inconnues le concernant. Je le trouve toutefois en belle condition et il sera intéressant à voir à l’oeuvre. Il ne doit pas être écarté d’emblée même si on peut légitimement redouter un manque relatif de maniabilité pour la circonstance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-3-8-13-14-5-12-6 La synthèse de la presse: 3 – 5 – 4 – 6 – 11 – 13 – 2 – 8

Non partant : 12

L’arrivée: 5-8-14-3-6
Le Parisien : 3-4-14-5-1-13-6-8
Ouest France: 3-1-14-6-4-5-11-10
Sud Ouest : 5-4-3-1-13-14-6-8
Paris Turf :4-5-3-14-1-6-8-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

59 − 57 =