Edition

Quinté. Le Prix Jean Bart ce jeudi 11 septembre 2014 à Auteuil.

Publié

le

DR

DR

Direction Auteuil, ce jeudi 11 septembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Jean Bart verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 105000€.

Dans cette épreuve, Next Round (5) compte des performances intéressantes à Auteuil et ne doit pas être condamné sur ses dernières tentatives décevantes. Il n’a pas trop de marge au poids mais devrait se réhabiliter sur un terrain qui sera à sa convenance cette fois.Saltas (6) a peu d’expérience dans la discipline mais il n’a cessé de progresser au fil des courses. Le terrain va lui convenir. Monté par Jonathan Plouganou pour ses débuts sur l’hippodrome d’Auteuil, il ne doit pas être négligé à l’heure du choix.

Les confidences de Gény

Kevin Nabet: Je connais bien Le Bel Anjou (1), un cheval que j’aime bien. Pour cette course de rentrée, la distance va lui convenir. Il doit porter beaucoup de poids et peut manquer d’un parcours mais n’est pas hors d’affaire pour une place.

Julien Mérienne: Karnat (2) m’a rassuré mardi matin à l’entraînement alors que je pensais qu’il aurait vraiment besoin de cette rentrée. Il n’aura pas son terrain, doit porter beaucoup de poids et je le préfère à Enghien, où il aura un engagement le 30 septembre.

Marc Pimbonnet: Bacplus (3) m’a bien plu dernièrement dans un lot de qualité et sur un terrain qui n’était pas à son entière convenance. Il va découvrir l’hippodrome d’Auteuil mais s’adapte à tous les tracés. Vu sa grande forme, j’en attends une bonne performance.

Eric Aubrée: Ultra Lucky (4) est prêt à effectuer une bonne course de rentrée car il a travaillé de manière satisfaisante. J’espère qu’il va confirmer son bon début de saison. Je serais très déçu qu’il ne termine pas dans les cinq premiers.

Guy Denuault: Un Regard (7) vient d’éjecter son jockey en début de parcours. C’est un concurrent que j’ai toujours estimé. Il a eu des problèmes d’ulcères en fin de saison dernière. Pour moi, il est compétitif à cette valeur handicap et devrait faire l’arrivée.

Yannick Fouin: Portos Marzio (8) a bien terminé son meeting de Clairefontaine. Il est courageux et compétitif dans ce genre d’épreuves, si la piste n’est pas trop roulante. On profite de sa forme pour tenter l’aventure dans ce quinté.

Dominique Retif: Tulipe de Ballon (9) est en belle forme. La dernière fois, elle a couru de manière trop rapprochée sur un terrain trop profond. A Auteuil, le « 3.600 mètres » est son parcours de prédilection. Elle est compétitive pour une bonne allocation.J’aurais préféré que Veinard de Ballon (17) se retrouve en deuxième épreuve. Là, sa tâche se complique. C’est dommage car je ne l’ai jamais eu dans un tel état de forme. Je vous conseille de simplement le regarder courir cette fois.

Eric Lecoiffier: Tout s’est mal enchaîné cette année pour Tito Dela Barrière (10) à Auteuil. Cette rentrée a pour but de le faire progresser pour de prochains objectifs sur le steeple. Sur sa fraîcheur, il devrait bien courir. Ne l’éliminez pas totalement.

Christian Scandella: Le Château (12) a eu droit à des vacances après ses belles performances du premier semestre. Il a assez de travail pour effectuer d’emblée une bonne course de rentrée. Il aurait juste préféré un terrain plus souple. Je compte sur lui.

Stéphane Eveno: Unroi de Touzaine (13) a repris le travail il y a deux mois et me semble déjà en condition avancée. Il affronte cette fois un lot supérieur et j’aurais préféré pour cet essai qu’il ait une course de rentrée dans les jambes. C’est un test.

Jean-Paul Gallorini: Après une longue absence, Stellafête (14) a répété la performance de sa rentrée, ce qui est très bien. Il a parfaitement travaillé mardi matin et a déjà fait ses preuves à Auteuil. Sa place est à l’arrivée. Il ne faut surtout pas l’enlever.

Régis Schmidlin: Avenue Murillo (15) me semble un peu barrée dans une épreuve de ce genre. Elle a connu de nombreux ennuis de santé et a encore besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. Elle est difficilement recommandable cette fois.Vado Via (16) s’est imposée avec style en dernier lieu. Ce jour-là, le terrain était à son avantage car elle préfère les pistes lourdes ou profondes. Ce ne sera pas le cas ce jeudi. Elle aura du mal à se mettre en évidence dans un tel lot.Vénus des Bordes (11) est restée très bien depuis sa dernière sortie à Vichy qui lui a redonné confiance. C’est une jument de qualité qui devrait s’imposer dans un tournoi de ce genre. Je serais déçu si nous ne concluions pas dans le Quinté+.

Une synthèse  : 1-3-6-2-12-45-10 Synthèse de la Presse: 3 – 4 – 5 – 8 – 1 – 6 – 10 – 11

 L’arrivée: 12-4-9-6-5

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien
La nouvelle application mobile est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 4-14-8-1-3-5-6-9
Europe 1  : 5-4-12-1-6-3-9-11
RMC: 11 – 12 – 4 – 9 – 14 – 8 – 5 – 1
Le Parisien : 3 – 14 – 11 – 8 – 4 – 6 – 12 – 1
Ouest France: 3-4-1-16-6-7-5-12
Sud Ouest  : 5 – 11 – 6 – 3 – 9 – 4 – 1 – 12
Tropique FM: 3 – 14 – 4 – 5 – 8 – 12 – 11 – 15
Paris Turf  : 3-1-12-6-4-5-9-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info