Angers

Terrains des Perrins à Angers, le commissaire-enquêteur émet des réserves

Publié

le

Archives - Emmanuel Capus

Archives – Emmanuel Capus

Le commissaire-enquêteur chargé du dossier du transfert du terrain des Perrins à Angers émet de sérieuses réserves sur le projet d’Angers Loire Métropole.La collectivité devra certainement revoir sa copie.

Emmurés, le terrain « vétuste » des Perrins fait débat à Angers, Jean Claude Antonini, président de l’agglomération, l’avait jugé dernièrement comme un « ghetto ». Construit dans les années 80, le maire honoraire d’Angers avait proposé son déplacement non loin de son site actuel, près de l’Autoroute A11, sur une surface de 4 Ha avec 100 emplacements au lieu de 32 actuellement avec l’électricité sur l’emplacement et des sanitaires individuels pour un coût approximatif de 6,5 M€.

Aujourd’hui, le commissaire-enquêteur émet certaines réserves « Le principal argument du commissaire-enquêteur touche à la sécurité des utilisateurs du futur terrain, les familles et les enfants notamment, en raison de la proximité de plusieurs voies de circulation. Est en question également le franchissement de l’autoroute A 11. » indique Emmanuel Capus, Conseiller municipal et communautaire d’opposition.« Cet argument de bon sens est également celui développé en juin par le président du Conseil général, Christophe Béchu. Je me souviens qu’à l’époque le président de l’Agglo avait traité ces remarques avec mépris et condescendance. Trois mois plus tard, le commissaire-enquêteur vient d’infliger un camouflet à Jean-Claude Antonini en soulignant de façon très claire les insuffisances du dossier en la matière. Chacun appréciera. » conclut-il.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
2 Commentaires

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 6 =