Politique

Cédric O, secrétaire d’Etat au numérique, en visite à Angers

Publié

le

Cédric O avec la gérante d’Angers Terre de Douceur. Crédit : Jimmy Joubert / Angers Info

Le secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, Cédric O, est en visite à Angers dans le cadre de France Relance.

Dans le cadre de France Relance, Cédric O, secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, est en visite à Angers ce jeudi 10 et ce vendredi 11 septembre. Il a débuté sa visite à Terra Botanica cet après-midi, pour les Ateliers des Territoires Connectés. Il s’est ensuite rendu aux Vitrines d’Angers où l’application « Angers Shopping » lui a été présentée. Après cette présentation, il a rendu visite à plusieurs commerçants de la rue Saint-Aubin, pour échanger sur cette application et connaître les bénéfices de cette application. Pour la gérante d’Anjou Terre Douceur, l’application « est un plus, le départ était un peu compliqué, mais comme j’avais déjà un site internet, ça s’est fait rapidement […] j’ai gardé les deux et c’est très bénéfique » a-t-elle expliqué à Cédric O.

La suite de sa visite

Après avoir échangé avec les commerçants de la rue Saint-Aubin, Cédric O s’est rendu sur les futurs locaux d’Angers French Tech pour discuter avec les équipes, visiter le bâtiment et échanger sur l’écosystème d’Angers French Tech. Demain, vendredi 11 septembre, le secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques visitera la Régie de Quartiers de Trélazé pour rencontrer les équipes, échanger avec eux, visiter la plateforme de télé conseil. Une présentation de la stratégie numérique de la ville de Trélazé, une distribution d’ordinateurs et une prise de parole seront effectuées. Il clotûrera sa visite avec l’inauguration d’un pylône 4G à Segré-en-Anjou Bleu.