Industrie

La première basket Made in Maine-et-Loire en laine recyclée !

Publié

le

La première basket Made in Maine-et-Loire en laine recyclée !

UBAC, la basket made in France en laine recyclée fête ses un an avec une nouvelle collection au confort renforcé toujours aussi douces pour les pieds et l’environnement ! Si la jeune start-up est installé en Auvergne, c’est dans le Maine-et-Loire où est réalisé l’essentiel des étapes de fabrication de la chaussure.

En effet, les  lacets en plastique de la basket recyclé sont tricotés à Beaupreau-en-Mauges par la société Choletaise de fabrication et toutes les opérations d’assemblage(découpes, piqures, surpiqures de nos tiges et fabrication)  sont réalisées par La Manufacture à Montjean-sur-Loire ou se trouve également notre bureau de design et d’étude.

Ubac a été créé par Mathilde et Simon, un couple âgé respectivement de 26 et 28 ans amoureux de la nature et de la chaussure. De retour sur leurs terres natales en Auvergne en 2016 après des années à Paris, ils ont eu envie de créer une marque de baskets en accord avec leurs valeurs. C’est pourquoi l’ADN de la marque repose sur la conception de baskets casual et confortables conçues dans le respect des hommes et de la planète.

Après le succès de leur campagne sur Ulule en septembre 2018, Ubac est passé du projet à la réalité. Grâce aux soutiens et à l’engagement de ses 1499 contributeurs, Ubac est devenu une marque, une communauté et une équipe unies pour une mode plus responsable !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 36 = 41