Hippisme

Quinté. Le Prix Carrus à ParisLongchamp ce jeudi 12 septembre 2019.

Publié

le

Le Prix Carrus à ParisLongchamp ce jeudi 12 septembre 2019.

Direction ParisLongchamp, ce jeudi 12 septembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Carrus vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Seppeltsfield (8) a remporté son maiden à Lignières avant de très bien se défendre dans des classe 2 de bonne facture. Participant à son premier handicap en valeur 37,5, il convient de s’en méfier car si son mentor l’oriente dans cette catégorie, c’est qu’il doit avoir son idée sur sa compétitivité. Mieux vaut le retenir en bon rang. Dream Life (9) est parvenue à remporter son maiden au printemps puis a été rapidement orientée vers les handicaps, où elle a montré des capacités. Toutefois, les deux dernières fois, elle n’a pu se mettre en évidence mais a semblé montrer qu’elle avait désormais besoin de plus de distance pour donner sa pleine mesure. C’est un pari amusant.Yssingeaux (11) vient de se faire remarquer lors de son premier essai dans un handicap en finissant de plaisante manière sur la PSF. Retour ce jeudi sur le gazon et à l’issue d’un parcours sans encombre, nul doute qu’il soit capable de finir dans la bonne combinaison.Marboot (13) ne cesse de gravir les échelons. Pénalisé au poids durant le printemps, il a prouvé à plusieurs reprises sa compétitivité dans les gros handicaps et il est appelé à en remporter un d’ici la fin de la saison. Sachant que le terrain souple ne le gêne pas, son jour semble proche à ce niveau. Jeudi, il est incontournable.

Les confidences de Geny

Maxime Guyon: The Chosen One (1) a eu une bonne course en dernier lieu. Il court proprement malgré la pénalisation de quatre kilos. Sa fin de course est intéressante.

Cédric Boutin: J’aurais du (2) s’est montré assez performant lors de ses dernières prestations. Le port des œillères australiennes a été concluant en dernier lieu et je les lui remets. En sortant des boîtes, il ne faut pas qu’il soit trop loin. Sinon, il subit. S’il part bien et qu’il se retrouve dans le groupe de tête, je pense qu’il sera encore compétitif, malgré la pénalité.

Adrien Fouassier: Zaahir (3) ne cesse de monter les échelons. Maintenant, arriver en valeur 38,5 dans un quinté, ce n’est pas forcément chose facile. Il a effectué une bonne rentrée, où il a été monté sagement, raison pour laquelle il peut recourir un peu rapproché. Il est bien d’état et je le vois bien courir. Avec un bon parcours, il est compétitif.

Mikel Delzangles: Arise (4) a mis à profit un engagement favorable dernièrement pour ouvrir son palmarès. Il ne l’a pas fait nettement, mais cela ne m’inquiète pas, car c’est un cheval qui fait le minimum. Il a montré précédemment sa compétitivité dans les quintés à deux reprises et a tiré un bon numéro de corde jeudi.

Jean-Pierre Gauvin: Masaki (5) ne m’apporte que des satisfactions depuis qu’il est chez moi. La dernière fois, on peut estimer qu’il fait 38, soit la valeur qui lui a été attribuée ici. On a le droit de tenter notre chance. Il s’agit d’un cheval maniable, qui a de l’expérience et qui est sur la montante. C’est intéressant d’essayer.

Frédéric Head: Off The Coast (6) fait une rentrée et je trouve qu’elle a un peu de poids. Elle aura sûrement besoin de cette course, même si elle est vite en condition. En effet, elle n’a pas couru depuis un moment. Il est peut-être préférable de la revoir un peu plus tard.

Yann Barberot: Know It’s Possible (7) Arrivé il y a peu dans mon effectif, je vais le découvrir en compétition. Il détient des performances correctes et cette course va me permettre de me guider pour la suite de ses engagements. Il me paraît en bonne forme, mais il m’est difficile d’affirmer qu’il est capable de s’illustrer dans cette catégorie, d’autant qu’il n’a pas hérité d’un bon numéro de corde. J’attends de le voir courir.

Mikel Delzangles: Asterios (10) reste sur une bonne prestation au niveau qui nous intéresse. Cet engagement est une suite logique dans son programme. Il a tiré un bon numéro de corde et devrait faire sa course. Tout comme pour Arise il aurait préféré l’arrivée de pluies en région parisienne.

Yann Barberot: Mister Vancouver (12) devra s’élancer en dehors mais sera associé à Christophe Soumillon… Il revient en bonne forme comme en atteste sa dernière sortie victorieuse. Je pense qu’à cette valeur, il est compétitif mais avec un tel numéro de corde, il m’est difficile d’être optimiste. Néanmoins, il devrait pouvoir bien se défendre.

Carlos Laffon-Parias: Gwendola (14) est rentrée malade de sa deuxième course. En dernier lieu, elle a accompli une rentrée correcte ; elle avait besoin de cette sortie. Ici, c’est un premier handicap et il faut la situer ; je n’ai pas beaucoup de choix d’engagements. Elle me semble prise à une valeur qui lui laisse sa chance. Cela vaut la peine d’essayer. Elle est très facile et a une bonne pointe.

Francis-Henri Graffard: Les Vertus (15) a été supplémentée suite à un oubli. La pouliche est restée en très belle condition depuis sa dernière course où elle a prouvé sa compétitivité à ce niveau. Elle sera associée à Pierre-Charles Boudot et logiquement, à l’issue d’un parcours sans encombre, j’en escomptre une belle performance.

Mme Pia Brandt; Glenorchy (16) n’a pu s’illustrer dernièrement au niveau qui nous intéresse. À sa décharge, il se présentait de façon rapprochée, mais il avait surtout hérité d’un numéro de corde compliqué. En la valeur qui est la sienne sa marge est inexistante. Il faudra compter sur un bon numéro de corde (N.D.L.R. : le 9) et un déroulement de course favorable pour tirer son épingle du jeu…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-14-1-5-4-13-10-2 La synthèse de la presse: 4 – 14 – 15 – 1 – 10 – 6 – 11 – 12

L’arrivée: 15 – 4 – 10 – 6 – 16

Le Parisien : 14-1-15-6-10-13-4-2
Ouest France: 15-16-4-9-13-14-12-10
Sud Ouest : 1-14-4-15-6-10-13-2
Paris Turf :15-5-4-14-13-11-10-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

98 − 97 =