Edition

Quinté. Le Prix Ophélia ce vendredi 12 septembre 2014 à Vincennes.

Publié

le



atteléDirection Vincennes, ce vendredi 12 septembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Ophélia verra s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2800 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve, Titane Nordique (2) a été absent du 15 mai au 15 août. Ses deux premières sorties après son break ont été quelconques mais la suivante, le 29 août à Pornichet, a été encourageante. Le lot est plus relevé ici et on ne peut l’envisager qu’en fin de combinaison.Après plusieurs sorties en demi-teinte, Kalypso Face (7) a rassuré lors de sa dernière apparition, le 5 août à Cabourg. Il dépend d’un mentor redoutable et sa condition physique semble correcte. Il a sa chance pour les accessits.Plaisant le 26 juillet à Graignes, Listas Rafiki (1) reste en revanche sur deux disqualifications, ce qui est toujours inquiétant. Sa forme pose un point d’interrogation. L’opposition n’a en outre rien d’évident. D’autres protagonistes lui sont préférables.

Les confidences de Gény

Franck Nivard: J’étais associé à Rocky P.H. (3) le 15 août à Cabourg et nous avions gagné. Il m’avait bien plu ce jour-là. C’est un trotteur assez sûr. Il lui faut néanmoins un parcours idéal, sans aller trop aux avant-postes. Le cheval est bien et a son mot à dire en tête.

Damien Bonne: Ulysse de Vrie (4) reste sur une tentative à effacer. Je le préfère sur des pistes à main droite mais il a bien travaillé corde à gauche mardi. Il est en grande forme. Je pense qu’il est en retard de gains. Il a les moyens de s’illustrer s’il reste sage.

Eric Testard: Tassano du Turail (5) est en grande forme et ne reste que sur de plaisantes sorties. Je le déferre des quatre pieds mais ce sera un test. Je ne sais pas si ça va l’améliorer. Avec un bon parcours, il peut finir dans les cinq premiers. Je suis confiant.

Sébastien Le Cerf: Timarino (6) est en constants progrès et reste sur une plaisante tentative. La ligne est bonne car la deuxième a répété ensuite. Sa forme est étincelante. Il aura besoin d’un parcours favorable mais est prêt à défendre ses chances, surtout avec Eric Raffin.

Antonio Ripoll Rigo: Après sa dernière sortie, Head Line (8) a été arrêté pendant deux semaines dans son travail. Il découvre un bel engagement mais je crains la petite piste. J’aurais préféré un autre type de tracé. Ce sera mieux à la fin du mois.

Jean-Michel Baudouin: Utile Charentais (9) a retrouvé la plénitude de ses moyens cet été. C’est un bon engagement pour lui. Il est bien physiquement et partira avec la confiance de son driver et de son entraîneur. On a trouvé les bons réglages. Décidé, il devrait faire l’arrivée.

Yvonnick Dousset:Ulysse du Creuzil (10) répond présent depuis plusieurs mois. Il a déjà bien couru sur ce parcours. Il a sauté un ou deux travaux en raison d’un petit problème mais sa condition physique est bonne. Avec un parcours à sa convenance, il sera à l’arrivée.

Gilles Curens: Sans parvenir à gagner, Uramino (11) a fait un bon été en province. Il n’a pas toujours été très chanceux. C’est un cheval que l’on veut faire durer et il court donc souvent caché. Il est sûr et très maniable. Je l’ai eu mieux au printemps. On vise une place.

Stéphane Bourlier: Théo de Gissé (12) a couru moyennement à Craon pour sa rentrée. Il est monté en condition depuis mais n’est pas prêt. Il avait été arrêté un peu en raison de petits problèmes aux poumons. J’aurais préféré le présenter en province pour le préparer.

Alain Laurent: Ultra des Voirons (13) vient de fournir une probante performance sur l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat. Ce n’est pas un mauvais engagement mais il n’est jamais évident de rendre vingt-cinq mètres. Comme il est en bonne condition, il a sa chance.

Laurent Koubiche: Un Vent d’Ouest (14) n’avait pas de bons engagements cet été, raison pour laquelle il n’a pas couru. Il a simplement fait de l’entretien et va effectuer une vraie rentrée vendredi. Sa tâche s’annonce très difficile, surtout aux vingt-cinq mètres.

Laurent-Claude Abrivard: Urzy (15) s’est bien comporté cet été à Enghien. Le lot est moins relevé cette fois. Cela étant, il faut rendre de la distance sur la petite piste. Il est en forme et a réussi sur ce parcours. Si ça se passe bien, il peut intégrer la bonne combinaison du quinté.

Une synthèse  : 9-3-4-6-10-5-7-8 synthèse de la presse 9 – 3 – 4 – 10 – 14 – 6 – 7 – 15

L’arrivée: 13-1-4-3-6

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien
La nouvelle application mobile d’Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 9-3-6-11-5-7-13-10
Europe 1  : 9-14-6-10-8-7-3-13
RMC: 4-3-9-7-6-10-15-8
Le Parisien : 9-3-4-7-6-11-10-8
Ouest France: 3-9-6-4-11-5-10-15
Sud Ouest  : 4-3-9-10-7-6-15-8
Tropique FM: 9-3-6-5-15-10-11-4
Paris Turf  : 3-9-4-6-10-5-1-15


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info