Angers Technopole: Lancement du 12e Appel à idées innovantes

Le 11e Appel à idées innovantes s’est clôturé en mai dernier. Cette 11e édition a été riche en idées déposées et en diversité. Bilan du 11e Appel à idées innovantes : 97 idées ont été déposées, 18 idées innovantes ont été présélectionnées pour rencontrer des experts et accéder à la plateforme e-novanjou et 5 projets sont entrés en incubation.

Les idées déposées touchent différents domaines : services, les énergies renouvelables, l’agroalimentaire, l’économie sociale et solidaire, la finance, l‘électronique et l‘informatique…

En ce début de rentrée, Angers Technopole lance sa 12ème édition.

L’Appel à idées innovantes d’Angers Technopole est un concours annuel national destiné aux personnes ayant une idée de création d’entreprise innovante.

Ce concours gratuit est ouvert à tout porteur d’idées innovantes : doctorants, chercheurs, étudiants, salariés … même avec une idée très en amont.

Comme chaque année, il se compose de 3 étapes :

– étape 1 : Déposer l’idée en quelques lignes dans l’une des 3 sessions sur www.idees-innovantes.com

(date limite de dépôt session 1 : 12 octobre 2012, session 2 : 11 janvier 2013, session 3 : 17 mai 2013)

– étape 2 : Formaliser l’idée innovante avec la plateforme e-novanjou, l’accompagnement des chargés de mission d’Angers Technopole et les conseils d’experts.

– étape 3 : Présenter le projet d’entreprendre pour entrer en incubation

Chacune de ces étapes est soumises à sélection par un jury constitué de professionnels.A l’issue de la 3ème étape les lauréats du concours sont désignés.

L’ensemble de ces lauréats* bénéficiera ensuite de l’accompagnement technique, humain et financier (pouvant atteindre 30 000 €) de l’incubateur d’Angers Technopole pour concrétiser leur projet de création d’entreprise innovante.

* Pour les projets souhaitant s’implanter en Maine & Loire

Publié le 11/09/2012

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Economie · Edition · Technologie · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 79 = 81