Sante

Coronavirus. Le Maine-et-Loire rentre en zone rouge, les annonces du prefet.

Publié

le

Coronavirus. Le Maine-et-Loire rentre en zone rouge (DR)

Santé Publique France vient de classer le département en zone de vulnérabilité élevée (le classement sera publié au Journal Officiel demain).

Ce vendredi 11 septembre 2020, Santé Publique France a classé le département du Maine-et-Loire en zone vulnérabilité élevée. Le coronavirus circule désormais très activement dans tout le département. Cette situation implique théoriquement, des mesures supplémentaires. Parmi ces dernières, nous pouvons citer, l’interdiction de rassemblement religieux, l’interdiction de déplacement hors département, la suspension des activités des établissements scolaires etc…

Pour l’instant, à part le masque obligatoire dans plusieurs villes du département, aucune mesure n’a été prise par le préfet, qui ne s’interdit rien dans l’avenir.

La manifestation annoncée des gilets jaunes et le rassemblement antifa « pourront se tenir tant que le port du masque est respecté » annonce le préfet du Maine-et-Loire. Ce dernier prendra probablement des décisions lundi prochain en fonction des évolutions de la situation.