Sante

Port du masque à vélo à Angers : le préfet invite les forces de l’ordre au discernement

Publié

le

A l’occasion d’un entretien avec le Préfet du Maine-et-Loire après les annonces du gouvernement et le placement du département en zone rouge coronavirus, le préfet a donné son avis sur le port du masque à vélo.

Alors que Santé Publique France vient d’annoncer le passage en zone rouge Covid-19, du département de Maine-et-Loire, le Préfet a annoncé qu’il prendrait des décisions lundi prochain. En attendant, à l’occasion de sa prise de parole, Angers Info a interpellé le préfet sur le port du masque à vélo.

Ce dernier a expliqué qu’il avait demandé aux forces de l’ordre de faire la distinction entre « une personne qui pourrait faire du vélo en bord de Maine et une personne qui se baladerait en vélo, en centre-ville, pied à terre ». La pratique sportive à vélo, hors du centre-ville, ne nécessiterait donc pas de port du masque.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info