Hippisme

Quinté. Le Prix de la Fédération du Sud Ouest à Toulouse ce mardi 13 septembre 2016.

Publié

le

Le Prix de la Fédération du Sud Ouest à Toulouse ce mardi 13 septembre 2016.

Le Prix de la Fédération du Sud Ouest à Toulouse ce mardi 13 septembre 2016.

Direction Toulouse , mardi 13 septembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Fédération du Sud Ouest vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2950 mètres, et dotée de 40000€.

Dans cette épreuve, Thé au Lait (4) a fait l’impasse sur l’été. Il avait bien travaillé au printemps. Ses deux courses de rentrée lui ont fait du bien. Il sera déferré et aura des artifice cette fois. Il a 9 ans mais a toujours bon moral et envie de lutter. Avec un bon parcours, il peut prétendre à une petite place, selon Yannick Henry

Les confidences de Geny

Vincent Martens: Shiraz Brodde (1) vient de jouer de malchance à Vincennes. De condition, il est vraiment bien. Comme il n’a pas trop le choix des courses avec ses gains, je suis amené à effectuer le déplacement. L’allongement de la distance ne sera pas un problème. Il a sa place dans le quinté.

Dominik Locqueneux: Rico Follo (2) n’a pas démérité récemment à Vincennes sur les 2.100 mètres de la petite piste. Depuis, il a bien travaillé. Avec désormais deux courses dans les jambes, il va se présenter au mieux. Il sera à son affaire sur ce tracé plat et à main droite. Il a sa place dans le quinté. Bazir Dimanche (3) était malade lors de sa plus récente course. Il a été soigné et semble revenir en forme même si je pense qu’il n’est qu’à 80%. Il a réalisé une excellente saison, notamment sur des pistes à main droite et n’a peut-être pas besoin d’être au top pour finir à l’arrivée.

Gérard Marty: Tando Barbés (5) a effectué une bonne rentrée à Auch. Malheureusement, il n’a pas été revu depuis. Comme il avait été arrêté pas mal de temps à la suite d’un souci de santé, il risque de ne pas être encore suffisamment affûté pour tenir tête à ses adversaires dans ce quinté.

Michel-X. Charlot: Un Rêve d’Haufor (6) n’a pas connu un bon parcours dernièrement. Il a bien récupéré depuis. Il est assez froid, mais parfois il se relance très bien pour finir. J’ai longtemps attendu pour prendre la décision de le déferrer ou pas. En tête, il peut se placer, mais il y a du beau monde.

Guillaume Richard Huguet: By Air (7) manquait de souplesse lors de ses dernières courses. Il a donc été arrêté et soigné. Ce bel engagement arrive trop tôt dans son programme. Il n’a pas travaillé très dur et devrait logiquement manquer de condition pour jouer les premiers rôles de ce quinté.

Romuald Mourice: Unique d’Huon (8) est très bien. À Oraison, il rendait la distance et évoluait ferré. Les données sont différentes. Il est assez pratique, part en tête et a son mot à dire à ce niveau. Il a été arrêté plusieurs mois et n’est pas usé. Il a encore de belles choses à réaliser. Il faut le cacher.

Benjamin Goetz: Urago de Carsi (9) a été victime d’un accrochage à Beaumont. Il vaut mieux oublier cette sortie. Il est plutôt régulier dans l’ensemble. Il sera déferré des postérieurs, ce qui l’avantage. Il est aussi bien placé aux gains. En tête, je crois compétitif pour une quatrième ou cinquième place.

Jean-Philippe Ducher: Vainqueur Highland (10) a repris de la fraîcheur. Il a besoin de beaucoup de temps entre ses courses. Il me paraît bien et a travaillé régulièrement sur des hippodromes ces derniers temps. Il apprécie cette piste et sera déferré pour ce très bel engagement. Il détient une chance.

Jacques Henri Treich: Ut Win (11) n’est pas fatigué, contrairement à ce que ne le laisse penser sa musique actuelle. Mais il a surtout été malheureux à plusieurs reprises. A l’entraînement, il me donne entière satisfaction. Même s’il doit rendre la distance dans ce quinté, je le crois compétitif.

Denis Brossard: Tui de Narmont (12) a pris ses habitudes à main droite. Il n’a pas été marqué par son récent déplacement. Il était très frais le lendemain. Il y a une sérieuse opposition en tête mais il peut prétendre à une belle place. Il est en pleine forme, comme il l’a prouvé à Castera-Verduzan.

Antoine Blier: Topaze de Landerie (13) vient de fort bien se comporter à Castera-Verduzan. Elle revient au top après avoir connu quelques soucis de santé. Pour augmenter ses chances dans ce quinté, elle sera déferrée des antérieurs. Evidemment, elle partira au deuxième échelon mais a la pointure.

Gilbert Ridel: Scream (14) reste sur une excellente sortie. Mardi, il n’ira pas aussi vite sur cette piste. De surcroît, rendre 25 mètres à Toulouse n’est jamais facile. Il peut trotter 1’14 » 5, ce qui lui permettra peut-être de se classer cinquième. Déferré des antérieurs, il est bien dans cette configuration.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-3-10-8-2-12-13-7 la synthèse de la presse:  1 – 3 – 10 – 8 – 2 – 9 – 13 – 14

L’arrivée: 3 – 2 – 1 – 11 – 12

RTL : 3-2-1-10-12-9-8-13
Europe 1 : 2-10-3-12-8-7-1-14
RMC: 12-1-3-2-10-8-13-9
Le Parisien : 1-3-12-10-14-8-13-2
Ouest France: 1-12-3-2-10-11-8-4
Sud Ouest : 1-3-10-12-8-13-2-9
Tropiques FM: 3-1-7-2-10-8-6-12
Paris Turf : 1-3-10-2-8-12-13-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

38 − 37 =