Hippisme

Quinté. Le Prix du Château de Compiègne ce lundi 14 septembre 2020.

Publié

le

Direction Compiegne ce lundi 14 septembre 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Château de Compiègne devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 44 000€.

Dans cette épreuve, Daron (9) mérite d’être suivi. Lauréat de son maiden au Touquet, pour sa cinquième sortie publique, ce bel alezan aux origines allemandes s’est ensuite contenté d’une troisième place à réclamer. Adepte de la course en avant, il reste sur une quatrième place, non loin de la lauréate, et sans lâcher le morceau.Trezy Boy (11) est régulier. Il a dévoilé des moyens depuis le début de sa carrière. Il débute dans les handicaps avec assez peu de métier. La valeur qui lui est attribuée semble toutefois très correcte. Son entourage a choisi cet engagement. Il mérite donc une certaine attention d’emblée à ce niveau.

Les confidences de Geny

Francis-Henri Graffard: Sea Watch (1) m’a déçu la dernière fois à Clairefontaine-Deauville. Je n’ai pas vraiment d’explications à ce sujet sauf que c’était une deuxième course après une longue absence… Elle avait sûrement besoin de compétition. Je lui remets les oeillères australiennes ce lundi.

Edouard Lyon: Terre De France (2) vient de décevoir. Je ne connais pas la raison. On lui a laissé un peu de repos et il paraît plutôt pas mal le matin. Il a déjà montré qu’il pouvait avoir son mot à dire dans ce genre de courses. Maintenant, j’ai besoin qu’il me rassure. On prend cette course avec des pincettes.

Carmen Bocksai: Kamaron (3) vient de bien gagner. La donne chance. A Clairefontaine, il nous a un peu surpris alors que je n’étais pas sûre de son aptitude à la distance. Je n’ai pas le choix de le raccourcir. Ce sera son premier handicap. Je pense qu’il a une chance pour une place. Il va pouvoir profiter de la forme de Sybille Vogt.

Gérard Collet: Shinasi (4) montre du potentiel à l’entraînement et on va maintenant tester ses moyens dans ce handicap. Je le ramène sur une distance qui me semble meilleure pour lui mais, à cette valeur, je crains qu’il soit pris un peu haut. Cependant, il n’y a que les courses pour nous le prouver alors on y va.

Andréas Schütz: Match Way (5) vient de quelque peu décevoir. A sa décharge, cela ne s’est pas passé comme souhaité et ça a été un peu vite. Je pense que l’allongement de la distance va l’aider. Il disputera ici son premier handicap et on va voir s’il est compétitif ou non avec cette valeur.

Marc Pimbonnet: Woot City (6) a été rassurant à Marseille. Auparavant à Vichy, comme l’an passé, il avait déçu. Sa sortie dans le quinté vichyssois est à relativiser, d’autant qu il avait peut-être trouvé les 2400 mètres un peu long. Le port des oeillères lui a fait du bien dernièrement. Sur la lancée, il doit avoir son mot à dire.

Mikel Delzangles: Jeri (7) passe un test à ce niveau. En outre, il manque un peu de métier, n’ayant couru que trois fois, ce qui est un petit inconvénient dans ce genre de courses. Mais il reste sur une bonne performance. Un bon terrain, à condition qu’il ne soit pas ferme, lui conviendra. Sachez qu’il est très facile à monter.

Jean-Pierre Gauvin: Moscou (8) a été préservée jusqu’à présent. C’est une pouliche sympa qui arrive sur cet engagement avec un bon moral. A ce poids, il faut tenter à ce niveau d’autant qu’elle commence à avoir un brin d’expérience. J’espère la voir bien se comporter.

Alain Bonin: Crisalsa (10) a été très malheureux en dernier lieu dans la phase finale ; il n’a, pour ainsi dire, pas couru. Il a prouvé qu’il était compétitif à ce niveau de la compétition et tout est en ordre au travail. Je serais déçu qu’il ne coure pas bien, car il a le potentiel pour réussir dans un tel lot.

Henry Spiller: Crack Regiment (12) a été malheureux en dernier lieu, battu d’un rien par un poulain qui a regagné ensuite. L’allongement de la distance va l’aider, ainsi que l’état du terrain qui sera moins rapide qu’à Deauville. Il a de la fraîcheur, n’ayant que peu couru ces derniers temps. Je le vois fournir une très bonne performance.

Carmen Bocksai: River Lilly (13) découvre une tâche délicate. J’ai hésité à la courir. C’est un peu dur en première épreuve. Je l’avais aussi engagée dans un réclamer le 20/9. Elle reste sur une quatrième place dans un petit handicap. Elle sera mieux sur cette distance mais, quand même, je pense que c’est difficile dans un quinté.

Christopher Head: Wild Bush (14) m’a déçu en dernier lieu car il rencontrait des adversaires qu’il avait déjà battu. Je l’ai un peu plus travaillé. A cette valeur, je le crois compétitif. Il bénéficiera d’un petit poids et un rachat de sa part est attendu, même si je le préfère sur des terrains bien souples.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU !

Une synthèse:10-12-6-3-7-14-11-5 La synthèse de la presse:10 – 1 – 12 – 5 – 6 – 7 – 8 – 11

L’arrivée: 12-6-10-1-14 Non partant : 5

Europe 1 : 10-1-2-6-3-12-11-8
Le Parisien :1-7-12-11-3-6-5-10
Ouest France:5-8-12-2-1-3-6-10
Sud Ouest :1-6-7-12-10-11-3-5
RTL:8-10-12-1-3-5-11-2
Paris Turf :10-1-8-6-12-2-3-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 8 = 1