Culture

Théâtre Le Quai à Angers : le programme de la saison pour toute la famille !

Publié

le

© Crédit photo Christophe Raynaud de Lage – Extrait du spectacle La Mécanique du hasard à retrouver le mardi 14 janvier prochain au théâtre Les Quais à Angers.

La suite du programme de la saison culturelle du théâtre Le Quai à Angers est désormais disponible. Coup de projecteur sur cette nouvelle édition qui mettra une fois de plus en avant le théâtre ou l’art du cirque pour petits et grands. Dès le 12 septembre, vous retrouverez pour la dernière fois Panoramax. Pendant 3 weekends, le théâtre s’invitera une fois de plus sur le toit du Quai.

La rentrée est amorcée pour le théâtre Le Quai d’Angers. Quelques compléments sont apportés à la programmation annoncée à la fin du mois de juin, notamment pour le jeune public et le théâtre en famille. 12 spectacles sont proposés cette saison pour les plus de 3 ans. « 50% des spectacles sont axés tout public et 50% des représentations sont destinées aux temps scolaires » explique Frédéric Aubry, chargé de la programmation jeune public au théâtre Le Quai. 60 spectacles sont programmés, dont 6 qui seront des créations inédites.

Coup de projecteur sur le programme pour toute la famille

Premier rendez-vous de la saison le vendredi 18 octobre avec Verte, un mélange de magie et de théâtre signé Marie Desplechin et Léna Bréban. L’histoire d’une sorcière qui ne veut pas suivre le mouvement familial en devenant indépendante de toute sorcellerie. À découvrir pour toute la famille. Le 5 novembre, Rémi vous donne rendez-vous pour un spectacle en deux parties, adapté du roman Sans famille d’Hector Malot. Brouillage entre réalité et fiction garanti. La discussion se poursuivra avec blablabla, l’encyclopédie de la parole d’Emmanuelle Lafon, ouvert à tous les enfants de plus de 7 ans. Pour lancer l’année 2020, La Mécanique du hasard (photo ci-dessus). Un spectacle d’une heure qui colle parfaitement avec le changement de direction du théâtre Le Quai. Vous serez envoyer dans un camp de redressement où les vieilles histoires surgissent… « De bric et de broc » pour le spectacle Stellaire de Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet. L’intime et le cosmique, l’univers et l’amour en balance le 13 et 14 mars prochain. 3 créations boucleront la saison : Ici ou (pas) là, Fly, Colton, fly et À Poils, un espace douillet, magique qui se termine en chanson. Enfin, des rendez-vous enfants et familles qui démarreront par une visite du Quai et de ses ateliers le 21 septembre dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine.

Panoramax, ultime volet (#4)

Du 12 au 28 septembre prochain, 4ème et dernière édition de Panoramax. 700 personnes attendus sur les 3 weekends où vous pouvez découvrir le théâtre autrement, sur le toit du Quai. Lancement de l’événement le jeudi avec une initiation au yoga dès 8h15. La salsa sera également à l’honneur dès 19h le soir. 3 vendredis qui démarreront en mode taï-chi ou qi quong. Le samedi, plutôt yoga, shbam et leçons de danse pour toute la famille. Événement gratuit. Pensez à réserver vos places au 02.41.22.20.20.

Toutes les informations complémentaires sur le programme de rentrée sur le site www.lequai-angers.eu.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 1 =