Angers

Angers : 1ère ville de France où il fait bon vivre

Publié

le

Angers, capitale de France pour sa qualité de vie, avec son château du Roi René.

 

Angers a été élu officiellement aujourd’hui, 1ère ville de France où il fait bon vivre. C’est le classement du magazine L’Express qui a révélé la capitale du Maine-et-Loire, Angers, comme leader pour sa qualité de vie en France selon des critères très précis.

L’an passé, Angers était 3ème ville de France où il fait bon vivre. Aujourd’hui, la ville décroche la médaille d’or au palmarès de la qualité de vie. Le magazine L’Express a distingué le « cocktail gagnant angevin« , « fait d’excellence scolaire et universitaire, d’une offre de soins haut de gamme, d’une attention constante à l’environnement, le tout dans un contexte d’insécurité négligeable et de prix de l’immobilier raisonnables ». Cette première place est établie en fonction de 24 critères très précis : le cadre de vie, le logement, l’éducation, la sécurité, l’attrait des étudiants – actifs et séniors ou encore la santé. Son très bon classement sur tous ces items permet donc à Angers d’accéder au premier rang.

Angers ressort donc leader parmi les 100 plus grandes villes de France. Une étude a pour cela été réalisée entre le 12 et le 14 juillet 2018 par Cadremploi sur 1786 personnes.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
4 Commentaires

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 2 =