Edition

Quinté.Le Prix Qatar Racing et Equestrian club à Longchamp ce dimanche 14 septembre 2014.

Publié

le


DR

DR

Direction Longchamp, ce dimanche 14 septembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Qatar Racing et Equestrian club verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve,  Winshine (3) a dévoilé une condition physique parfaite récemment dans des épreuves à réclamer. Elle va se présenter affûtée au départ de ce quinté. Malheureusement, elle n’a aucune marge de manœuvre en valeur 38 et s’attaque à forte partie. Pas évident.Vodka Redbulla (16) a des excuses à faire valoir pour son dernier échec. Il s’agit d’une pouliche qui a le profil pour réussir dans ce genre d’épreuves. Mieux vaut la reprendre car son entraîneur n’insiste pas dans cette voie pour rien.

Les confidences de Gény

Grégory Benoist: J’ai choisi de monter Alicenora (1). Elle est compétitive à ce niveau. Il lui faudra une piste bien souple pour donner sa pleine mesure. Elle a parfaitement récupéré de sa dernière sortie et a sa chance en valeur 39. Seul un sol trop ferme pourrait la contrarier.

Didier Prod’homme: Aldabra (2) a bien couru en dernier lieu. Elle a été prise de vitesse et n’a pas eu toutes ses aises. Sa fin de course a été encourageante et ses soucis sont oubliés. Avec le 15, elle va être montée pour se faire emmener. Elle essaiera de prendre une place.

Frédéric Head: Oasis Valley (4) va débuter sur 1.600 mètres et découvre les handicaps. Sa dernière sortie a été plaisante, c’est ce qui m’a incité à la présenter dans ce tournoi. Son numéro 1 à la corde sera un gros atout. Tout va bien pour elle.

Yann Barberot: Skiperia (5) reste sur des tentatives honorables. L’état du terrain m’inquiète un peu. Elle aurait préféré une piste souple et ce ne sera pas le cas dimanche. Néanmoins, elle est capable de s’illustrer à ce niveau. Il faudra la suivre sur un sol plus humide.

Thierry Jarnet: Easterburg (6) est un poulain qui fait toutes ses courses. Il répond toujours présent. La distance va lui plaire. Il est appelé à remporter un Quinté+. Ce sera peut-être pour dimanche. Sa forme est certaine et il constitue un solide point d’appui.

Pascal Bary: Honeysuckle Rose (7) est une pouliche régulière qui a prouvé qu’il fallait compter avec elle en pareille catégorie. Elle n’a pas été revue depuis fin juillet mais elle a travaillé plaisamment. Sa place est à l’arrivée. Elle devrait tôt ou tard gagner un quinté.

Christophe-Patrice Lemaire: Verba Stars (8) a aligné deux succès, puis ne s’est pas très bien comporté dans un tournoi de ce genre. Le tracé en ligne droite l’a desservie. En valeur 37, elle me semble barrée pour les premières places. Envisagez-la en fin de combinaison.

Cristian Demuro: Dauphine Dorée (9) a gagné son handicap au Lion-d’Angers, le 22 juillet, puis a montré ses limites à Deauville. En valeur 36,5, elle est barrée pour les cinq premières places. Son numéro à la corde est en outre défavorable. Sa tâche me paraît compliquée.

David Smaga: Nolleval (10) n’a pas eu un bon parcours dernièrement à Chantilly. Il a été baissé d’un kilo et demi depuis. Il a très bien travaillé en vue de cette course où il portera des œillères. Je suis confiant pour le voir disputer les places.

Mauricio Delcher-Sanchez: Like Me (11) vient de bien gagner dans un petit lot après avoir eu un problème de santé. Le profil de l’hippodrome de Longchamp va lui convenir. Gagner sera difficile mais je pense qu’elle devrait bien courir quand même.

Yohann Gourraud: Jusquiame Noire (12) est une pouliche en grande forme, qui fait toutes ses courses. Je pense qu’elle sera mieux sur 1.600 que sur 2.000 mètres. Elle mérite de remporter son quinté. Il faut que tout se passe bien.

Philippe Decouz: Galesburg (13) a gagné facilement pour sa rentrée sur l’hippodrome de Pompadour. Elle a bien récupéré depuis et donne l’impression d’avoir progressé. C’est pourquoi je me suis laissé tenter par cet engagement. Il lui faut du bon terrain.

Maxime Guyon: Whispering Hero (14) a montré qu’il est capable de remporter un gros handicap. C’est un cheval un peu froid mais dur, qui va dans tous les terrains. Je vais le monter dans le groupe de tête. Il devrait bien courir.

Théo Bachelot: Il faut effacer la dernière course de Pam Pam (15), qui n’a pas apprécié la P.S.F. de Deauville. Son retour sur le gazon devrait lui être profitable. Elle est en bonne condition physique et peut se placer dans un tel lot.

Jean-Philippe Sauvage: Dark Dream (17) va essayer de remporter un quinté avant la fin de l’année. Sa dernière sortie n’est pas mauvaise. Il a plus d’atouts dans son jeu cette fois, dont la distance et le parcours curviligne. Sachez qu’il est meilleur en terrain très souple.

Pascal Bary: Sunstream (18) m’avait fait belle impression lors de sa victoire à Dieppe. La fois suivante, elle n’a pas bénéficié de circonstances favorables. Je ne peux pas la recommander chaudement pour son premier handicap mais je pense qu’elle est compétitive.

Une synthèse  : 14-7-6-12-4-3-1-2 la synthèse de la presse 14 – 7 – 12 – 16 – 1 – 6 – 10 – 8

L’arrivée:18 – 10 – 12 – 5 – 1 

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien


RTL  : 12-14-7-1-15-6-5-4
Europe 1  : 7-16-14-8-1-12-4-10
RMC: 14-5-4-16-1-7-6-12
Le Parisien : 7-14-1-12-6-16-4-10
Ouest France: 1-16-6-7-14-12-4-8
Sud Ouest  : 6-14-16-3-13-1-7-4
Tropique FM: 14-16-6-1-7-12-18-15
Paris Turf  : 10-1-16-7-14-12-15-4


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info