Angers SCO

Stéphane Moulin : « Ce n’est pas une nouvelle saison qui démarre demain soir face au LOSC »

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Un match important qui attendant Angers SCO demain soir à Lille.

20 joueurs sont convoqués pour le déplacement face à Lille, demain soir à 19h au stade Pierre Mauroy. Dans le cadre de la 5ème journée de Ligue 1 Conforama, Angers SCO reste invaincu à domicile. Un match à prendre au sérieux, selon Stéphane Moulin, entraîneur d’Angers SCO.

La trêve est finie pour Angers SCO. Alors que de nombreux joueurs sont rentrés tardivement de sélection, il est temps de se remettre au travail et récupérer ses qualités offensives. « On maintient les efforts en collectif et on prépare les matchs comme avant » affirme Stéphane Moulin. Demain soir à 19h, le coup d’envoi sera donné au stade Pierre Mauroy pour la 5ème rencontre de Ligue 1 pour la saison 2019 – 2020. 20 joueurs sont convoqués pour le déplacement face à Lille. Angers ne pourra pas compter sur Angelo Fulgini et Antonin Bobichon, placés tous les deux en réserve.

Le groupe angevin : Butelle, Petkovic – Manceau, Thomas, Pavlovic, Cissé, Pellenard, Ait-Nouri, Traoré, Pajot, Santamaria, Mangani, Capelle, El Melali, Pereira-Lage, Bahoken, Ninga, Alioui, Thioub, Kanga.

Absents : Bamba (blessé), Fulgini, Bobichon (reprise), Mandrea, Gomez-Mancini (choix).

Touché le 31 août, Abdoulaye Bamba reste indisponible demain soir. Pour rappel, le défenseur du SCO s’est blessé aux ischios lors de l’échauffement juste avant le match contre Dijon. Quant à Angelo Fulgini, il est en phase de reprise d’ici la 6ème journée de ligue 1.

« On joue toujours pour la victoire, malgré la fatigue et la santé de certains joueurs à prendre au sérieux » explique l’entraineur d’Angers. « On a la chance d’avoir la possibilité de faire une rotation plus importante, avec un groupe étoffé en qualité et en quantité ». Une chose est sur, il faut continuer les efforts et rester gonfler à bloc pour affronter demain le LOSC. « J’ai beaucoup de respecter pour le club de Lille, beaucoup de potentiel et une qualité de joueurs importante » complète Stéphane Moulin. Lille est actuellement 10ème au classement général de Ligue 1. Si les joueurs de Christophe Galtier gagnent, ils reviendront à la hauteur d’Angers SCO. Un enjeu de taille pour le club angevin qui doit absolument garder ses principes de jeu. « C’est un gros challenge que l’on va jouer demain soir, on doit répondre présent » explique Romain Thomas, défenseur d’Angers SCO. Pour rappel, Lille reste invaincu à domicile avec sa victoire contre le FC Nantes (2-1) et Saint Étienne (3-0). Les Nordiques vont vouloir poursuivre sur leurs lancées. Mais… « Le SCO aura les dents longues demain soir » sourit Romain Thomas.