Angers

Une halte ferroviaire à Trélazé en 2016.

Publié

le

Crédit France 3

Crédit France 3

En réflexion depuis 2009, les élus de l’agglomération d’Angers projettent l’ouverture de la halte ferroviaire de Trélazé pour 2016.

En 2009, avec ses 12300 habitants, Trélazé n’avait pas eu les faveurs du tramway angevin, en échange l’agglo lui préférait une halte ferroviaire pour rejoindre la gare d’Angers-Saint-Laud.-Chose qui devait être acquise en 2013, après divers échanges et études, Angers Loire Métropole repousse à 2016 l’ouverture de la halte ferroviaire qui se sera situé non loin du quartier Guérinière-Quantinière. Le coût d’investissement, lui, est estimé à 4 millions d’euros. Les élus ont adopté ce soir l’attribution d’une somme de 252000 € HT à RFF pour des études d’avant-projet et de projet.

Les habitants de Trélazé pourront rejoindre la gare d’Angers Saint-Laud en quatre minutes en prenant ce TER. Aussi, les études affichent, une estimation de 184 descentes et montées par jour à Trélazé pour un total de 10 trains par jour, notamment pour des motifs domicile-travail et domicile-étude et une partie de la population sera à proximité immédiate, en marche à pied, des quais de la gare. Par ailleurs, les lignes de bus n° 2 desservant Saint-Barthélemy-d’Anjou et Trélazé seront prolongés jusqu’à la halte ferroviaire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 5 =