Culture

Journées du Patrimoine en Maine-et-Loire. 7 sites emblématiques de l’Anjou à explorer

Publié

le

Journées du Patrimoine en Maine-et-Loire. 7 sites emblématiques de l’Anjou à explorer

Comme chaque année à l’occasion des Journées du Patrimoine , le Département de Maine-et-Loire ouvre grand les portes de plusieurs sites majeurs pour l’occasion.

Découvrir le patrimoine local, tel est l’objectif de ces 34e Journées du patrimoine. Une occasion nouvelle de rappeler que notre département est l’un des mieux dotés en sites classés, à l’échelle des Pays de la Loire.

Pour célébrer comme il se doit cette diversité patrimoniale, sept sites départementaux seront ouverts ce week-end : la collégiale Saint-Martin qui, comme le château de Montsoreau, fera la part belle cette année à l’art contemporain ; le château du Plessis-Macé, traditionnel écrin du Festival d’Anjou ; le parc départemental de l’Isle‑Briand, haut lieu de l’équitation ; le Pôle archéologie, les Archives départementales, l’Hôtel du Département et la Préfecture abrités dans les murs de l’abbaye Saint-Aubin qui consacrent tous cette année un accueil privilégié au jeune public.

À travers un programme d’animations ciblées, ces journées seront un moment privilégié de sensibilisation de la jeunesse au patrimoine et aux métiers qui y sont liés. Parce qu’il est un repère solide de l’identité de chacun sur lequel les générations futures pourront s’appuyer pour devenir les citoyens de demain.

Retrouvez tout le programme des animations dans le programme ci-joint et sur maine-et-loire.fr.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire