La saison 2018/2019 du Quai d’Angers est lancée !

L’impertinent collectif Les Chiens de Navarre est invité pour la 1ère fois à Angers pour la nouvelle saison au Quai.

 

La saison 2018 – 2019 du Quai d’Angers est officiellement lancée depuis le 9 septembre dernier. Les événements affluent pour les passionné(e)s et les curieux(ses) de théâtre, danse, musique, cirques et spectacles à voir en famille. Des nouveautés sont prévues pour cette année, avec aussi le retour des rendez-vous habituels : dès aujourd’hui, Panoramax revient pour une 3ème édition sur les toits du Quai.

C’est parti pour une nouvelle saison au Quai d’Angers. Jusqu’en juin prochain, les amoureux de danse, spectacles en famille, musique, théâtre et cirque sont conviés à venir applaudir les spectacles.

  • Les événements à venir les jours prochains

Dès ce soir, les angevins sont attendus pour la 3ème édition de Panoramax. Jusqu’au 29 septembre, 3 weekends sur le toit du Quai d’Angers sont proposés. Les jeudis et samedis matins (8h15) seront consacrés à la pratique du yoga. Les vendredis matins au Taï-chi. Des cours de danse avec DJ sets dès 19h le soir. Ce 13 septembre est consacré au tango, suivi le 20 septembre du lindy-hop et de soul-train le 27 septembre. Une soirée astronomie est prévue le 28 septembre dès 20h. Enfin, des leçons de danses sont au menu dès samedi 15 septembre entre 12h et 13h.

Autres événements les 21 et 22 septembre : le retour du festival Levitation France pour les fans de rock psyché. Des rendez-vous Danse au château d’Angers le weekend du 22 et 23 septembre et enfin une conférence Musique et la Nuit des Chercheurs clôtureront le mois de septembre.

Plus d’informations sur le site du Quai d’Angers.

  • Une saison très riche tout au long de l’année également

Dès le 3 octobre, le théâtre en famille est à l’honneur avec Les Souliers Rouges.

Extrait de la pièce Les Souliers Rouges (le 3 octobre au Quai d’Angers)

Une histoire sombre, voire cruelle, mais avec de l’humour face à la fatalité et au malheur.

En 2019, le festival des soli également. Le public pourra y revoir des artistes comme Carolyn Carlson ou Dominique Boivin, y retrouver ceux déjà appréciés tels James Carlès, ou François Chaignaud et y découvrir de nouveaux talents comme celui du portugais Pere Faura.

Une nouveauté cette année : Prémices. Du 5 au 8 juin 2019, c’est un temps fort dédié à la création émergente, aux jeunes de la scène française, et notamment régionale. Des spectacles, présentations de projets et des émissions de radio sont au menu.

Enfin, pour cette année encore, étudiants, enseignant, spectateurs, praticiens amateurs, etc. sont attendus pour une visite des coulisses du théâtre, des rencontres avec les artistes, des répétitions à portes ouvertes, ou des stages.

  • Et le centre dramatique national ?

Cette année, le CDN accueille Silvia COSTA, une nouvelle artiste qui présente, pour le jeune public, Poil de Carotte et crée une œuvre pour adultes sur son illustre compatriote Cesare Pavese. Elle portera également la création, à l’automne 2019, de son projet actuellement en cours d’écriture.

Fréderic Bélier-Garcia, directeur du Quai d’Angers, présente 2 opus contemporains : Dans la luge d’Arthur Schopenhauer de et avec Yasmina Reza et Retours de Fredrik Brattberg, jeune auteur norvégien. Deux satires fiévreuses de la famille contemporaine.

Côté cirque, CIRQUE AGILE embarquera son public au sein des réflexions intérieures et cocasses de circassiens avec un Talk Show inédit de Gaël Santisteva (le 23 novembre).

  • La danse contemporaine à l’honneur

Dès le début de saison, la danse et les chorégraphies vont être mises en avant avec BIPED, 1ère pièce à mêler sur scène danseurs réels et virtuels. Les mouvements des danseurs, équipés de capteurs, ont été enregistrés et traités informatiquement pour aboutir à des formes abstraites. Une première dans le domaine chorégraphique. Reconstruite par Robert Swinston, BIPED ouvrira donc la saison danse du Quai le 27 septembre en association avec Beach Birds.

S’en suit le 11 octobre Ce que tu vois. Gaëlle Bourges crée en première à Angers une performance inspirée par la tenture de l’Apocalypse mise en rapport avec deux récits de chute du ciel.

En décembre, Figures of Speech mêle poésies et chansons de communautés indigènes, en mettant en avant que plus de la moitié des 7 000 langues du monde risquent de disparaître d’ici la fin du siècle.

 

 

  • Une programmation musicale éclectique

Vous croiserez l’auteure et compositrice internationale Keren Ann, mais aussi de nouveaux univers venus cette année au Quai d’Angers tels que le baroque avec Tafelmusik de l’Ensemble Amarillis, le lyrique avec le magistral Requiem pour L. d’Alain Platel ou encore le rock alternatif avec la Colonie de Vacances en partenariat avec le Chabada et le saxophoniste jazz Thomas de Pourquery, etc.

 

Pour réserver vos places pour cette nouvelle saison, la billetterie du Quai est ouverte du mardi au vendredi de 13h00 à 19h00, le samedi de 15h00 à 18h00. Par téléphone 02 41 22 20 20 aux mêmes heures. Rendez-vous également par internet www.lequai-angers.eu. Fermeture de la billetterie du vendredi 21 au lundi 24 septembre 2018 inclus.

Publié le 13/09/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Le Quai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 3

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.