Hippisme

Quinté. Le Qatar Grand Handicap des Arc Trials à ParisLongchamp ce dimanche 15 septembre 2019.

Publié

le

Le Qatar Grand Handicap des Arc Trials à ParisLongchamp ce dimanche 15 septembre 2019.

Direction ParisLongchamp, ce dimanche 15 septembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Qatar Grand Handicap des Arc Trials s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 70 000€

Dans cette épreuve, Il est vrai que ces derniers temps, Ziveri (15) évoluait à un niveau inférieur, mais cela lui a permis de retrouver un bon moral. Le matin, il me semble très bien et il devrait apprécier ce tracé. De plus, il est compétitif à ce poids. Je ne serais donc pas surpris de le voir participer à l’arrivée d’un tel lot, indique Frédéric Rossi

Les confidences de Geny

Vincent Sartori: La dernière fois, les 1.600 mètres en ligne droite étaient le bout du monde pour Zavrinka (3) et le handicap était plus relevé que d’habitude. J’essaye les œillères pour la première fois car, au moment de l’effort, elle est un peu lymphatique à mon goût. Elle a bien travaillé avec cet accessoire. Je pense qu’elle a encore son mot à dire dans ce type de quinté en valeur 42,5.

Frédéric Rossi: Suite à ses récentes tentatives, Zalamea (4) a besoin de me rassurer. Peut-être a-t-il mal vécu les chaleurs de cet été et n’a pu montrer son vrai visage ? Maintenant, à l’entraînement, tout est O.K. et j’espère qu’il pourra nous rassurer, d’autant qu’il a déjà bien fait à cette valeur et qu’il va évoluer sur un parcours qu’il affectionne.

Louis Baudron: Cette saison, Fastidious (7) nous a prouvés que, quand on pouvait le monter en position d’attente, il était capable de fournir de jolies fins de course. Ses deux dernières tentatives sont excellentes et, à l’issue d’un parcours sans encombre, il a les moyens de jouer les premiers rôles et j’espère qu’il pourra remporter un quinté de la sorte cet automne. Pour dimanche, tous les feux sont au vert !

Vincent Sartori: En dernier lieu, Dark Américan (9) n’était pas dans son élément favori sur 1.600 mètres en ligne droite, et dans un handicap où il y avait de grosses valeurs. En plus, même si Vincent Cheminaud l’a très bien monté, il retrouve Christophe Soumillon, avec qui il s’entend parfaitement. Il est très bien. Si cet attentiste a un bon parcours, j’y compte sur ce tracé qu’il apprécie.

Georges Doleuze: J’ai supplémenté Shere Calm (11), car je n’ai rien d’autre pour lui, pas d’engagements sur PSF, une surface sur laquelle il reste sur deux bonnes performances. En outre, je veux savoir s’il va bien faire ce parcours, en vue d’un engagement similaire le jour de « l’Arc ». Il est bien et a déjà gagné sur le gazon.

Edouard Lyon: Carlton Choice (12) est en pleine forme et semble même progresser. Maintenant, je sais que le handicap de dimanche est relevé, mais mon cheval détient un moral au beau fixe et affectionne particulièrement ce tracé. Dès lors, j’en escompte une belle performance et je pense qu’il a les moyens de finir à l’arrivée.

Sascha Smrczek: L’avant-dernière fois à Deauville, avec une pénalité de 5 kgs, c’était difficile pour A Head Ahead (13). Plus récemment à Baden-Baden, c’était une course extrêmement rapide, sur un terrain beaucoup trop ferme pour un hippodrome Premium allemand. Il est en forme, mais n’a été descendu que d’une livre sur l’échelle des valeurs. Cette fois-ci, il n’aura pas d’artifices. À mon avis, il a besoin de baisser au poids.

Mme Myriam Bollack-Badel: Gloria (16) n’a, semble-t-il, pas apprécié le sable collant de l’été. De plus, je ne suis pas certaine que l’été soit sa saison. Je la présente ce dimanche car, à l’entraînement, elle ne me montre rien de négatif et a hérité d’un bon numéro de corde. Avec un bon parcours, elle est capable de participer à l’arrivée. Sachez qu’elle sera munie d’œillères pour l’occasion.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-6-8-9-7-3-2-5 La synthèse de presse: 8 – 6 – 9 – 12 – 14 – 3 – 4 – 7

Non partant 7

L’arrivée: 12-8-6-2-10

RTL: 8-6-7-10-1-12-15-9

Equidia: 8-4-12-11-6-15-16-3
Europe 1 : 7-9-8-1-12-11-15-4

Le Parisien :14-8-6-9-3-7-12-5
Ouest France:7-9-8-1-12-11-15-4
Sud Ouest :8-6-9-3-1-7-14-12
Paris Turf :6-9-8-12-3-7-5-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 − 20 =