A quoi ressemblera Angers après les travaux en 2020 ? [PHOTO]

Crédit Richez.En 2020, la ligne de tram Boulevard Foch et Mairie à Angers.

Au cours d’une réunion publique, le Maire d’Angers a dévoilé le programme des différents chantiers qui attendaient les angevins jusqu’en 2020.

Entre le nouveau Centre des congrès, la nouvelle patinoire, les travaux partiels de la nouvelle ligne de tramway qui empruntera le centre-ville et les travaux de la couverture de la Rocade, le Maire d’Angers a exposé les différentes phases de travaux qui attendent les habitants dans les prochains mois lors d’une cinquième réunion publique en début de semaine.

Quelques clichés de ce que deviendra la ville après les travaux

Publié le 14/09/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Economie

Comments

  • Pour un type qui critiquait pendant la campagne les images de synthèse…la il en use et en abuse ! Beaucoup de bétons, beaucoup de travaux…. rien de très moderne dans tout ça

    Laurent 14 septembre 2017 14 h 38 min Répondre
  • Quelle grave erreur ! Dans la première image : 5 personnes adultes qui traversent devant le tramway ! Inadmissible quand on sait le danger que cela représente. Et après on s’étonne que certains piétons le fasse.

    Rose Bouton 14 septembre 2017 17 h 30 min Répondre
  • J’espère qu’ils ont prévu des bancs et surtout des poubelles!
    Et sinon on se garera où? Oui je sais il « faut » limiter l’accès aux voitures mais quand on habite en dehors d’Angers, on prend la voiture! Qui voudra laisser sa voiture à l’extérieur du centre ville puis payer pour le tram?! Et quand on sait qu’il n’y a pas de bus après 20h… Bref, tout le monde n’est pas 100% citadins et vous ne l’avez que trop oublié.
    (On en reparle des places proches de la gare qui sont toutes devenues payantes?)

    Pascontent 14 septembre 2017 20 h 10 min Répondre
  • Avez vous pensé que le tram pouvait s’éloigner des gens et non avancer vers eux ?
    Juste après son passage, ces personnes ont juste traversé en toute sécurité 😉

    Jérôme 15 septembre 2017 7 h 53 min Répondre
  • encore des gens qui ralent?! évidemment que ce sont des images de synthése le but est d’illustré et perso j’ai hate on a de la chance de vivre dans une ville qui évolue et qui grandit ce n’est pas le cas partout on garde notre « touch » avec une inspiration sur d’autres villes je trouve (lyon,bordeaux) aux niveaux des bords de maine bref pour m’étre beaucoup promené et vu d’autres grandes villes je suis trés heureux de voir que ma ville à son tour se lançe dans de tels projets de modernisation que je défend dans mon entourage bec et ongle… vous verrez plus tard qui sait peut étre qu’on aura l’occasion de se recroisé sur ce site,je suis persuadé que vous aurez une opinion différente

    Bwayne 15 septembre 2017 15 h 43 min Répondre
  • PASCONTENT : Il y a le parking République et le parking Molière qui sont très peu utilisés et qui totalisent plus de place à eux deux que le parking République.

    Sinon ça m’a l’air très joli tout ça, pas fan de la patinoire que je ne trouvais pas nécessaire, m’enfin bon…

    Swakopunk 18 septembre 2017 10 h 35 min Répondre
  • Vraiment dommage de laisser apparent l’ autoroute urbaine devant le château.
    Couvrir ce niveau là aurait été parfait pour l image de la ville.
    Qui est la seule en France a se voir couper littéralement en deux par une autoroute urbaine avec plus de 90 000 véhicules par jour.

    partage de la voirie 21 septembre 2017 8 h 02 min Répondre
  • Ce n’est pas 90 000 véhicules sur cette autoroute urbaine au pied du château d’Angers mais plus de 100 000 véhicules 90 000 c’était dans les années 90 depuis il y a eu des cancers sur Angers rassurez vous.
    Avec un maire qui à une vision des années 60 c’est pas fini vive la voiture en ville partout.

    VILLEDUFUTUR 30 janvier 2018 11 h 09 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

55 + = 59

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.