Inauguration de la 2e phase du groupe scolaire Aimé Césaire.

Inauguration de la 2e phase du groupe scolaire Aimé Césaire.

Inauguration de la 2e phase du groupe scolaire Aimé Césaire.

Christophe BECHU, Président d’Angers Loire Métropole, Emmanuel CAPUS, Vice-Président d’Angers Loire Métropole en charge des constructions scolaires, et Marc GOUA, Député-Maire de Trélazé, ont inauguré, vendredi 11 septembre 2015, la 2e phase du Groupe scolaire Aimé Césaire à Trélazé.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du développement urbain des nouveaux quartiers de la Guérinière et de la Quantinière engagé par la commune de Trélazé.

Angers Loire Métropole réalise donc, à ce titre, un nouveau groupe scolaire de 5 classes de maternelles et 8 classes élémentaires, un restaurant scolaire ainsi qu’un centre de loisirs maternel qui répondent à cet accroissement de population. L’ensemble représente une surface d’environ 3 300 m2 pour un montant supérieur à 7 millions d’euros, dont 390 000 € sont à la charge de la Ville de Trélazé.

Une première phase de ce nouveau groupe scolaire – correspondant à la construction de l’école maternelle, du pôle commun, du restaurant scolaire et du centre de loisirs maternel – avait été finalisée à la rentrée 2013.

La seconde phase, qui comprend la construction de l’école élémentaire, vient quant à elle d’être réalisée. Une phase complémentaire d’extension de 2 classes pourrait être mise en œuvre ultérieurement.

Le groupe scolaire Aimé Césaire est le projet scolaire le plus ambitieux porté actuellement par la communauté d’agglomération d’Angers.

Publié le 14/09/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Edition · Education · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

55 − = 52