Angers

Inauguration de la nouvelle patinoire Angers Iceparc : visite gratuite et animations dès demain. [VIDEO]

Publié

le

© Crédit photo Ville d’Angers – Extrait du spectacle inaugural, ce soir, à la nouvelle patinoire Angers Iceparc.

La nouvelle patinoire Angers Iceparc a désormais ouvert ses portes aux angevins. Vous pourrez profiter des animations jusqu’à dimanche après-midi, avec également un accès libre à la glace pour les plus téméraires. 1.500 paires de patins sont à votre disposition, 5 avenue de la Constitution à Angers !

La nouvelle patinoire Angers Iceparc est désormais inaugurée ! A vous de venir la découvrir jusqu’à dimanche après-midi pour profiter des nombreuses animations durant ce weekend d’ouverture. Pour rappel, ce sont les angevins qui ont choisi le nom de la nouvelle patinoire. Au total, 28 millions d’euros hors-taxe auront été nécessaires pour réaliser Angers Iceparc (financé à hauteur de 15,4 millions d’euros par la ville d’Angers). Le nouveau complexe regroupe une patinoire olympique et une patinoire ludique ouverte toute l’année aux angevins qu’ils soient débutants, pratiquants réguliers ou membres d’un club sportif. 2.000 heures de patinages et 800 séances encadrées seront proposées au grand public. Les matchs des Ducs d’Angers, en Ligue Magnus, se dérouleront également au sein de la nouvelle patinoire. C’est l’UCPA qui a été choisie pour la gestion et l’animation d’Angers Iceparc pendant les 10 prochaines années. Son ambition : donner accès au plus grand nombre aux sports de glisse. Les Ducs d’Angers, Angers Hockey Club Amateur (400 licenciés), la fédération française des sports de glace (ASGA danse sur glace et patinage artistique) seront les clubs résidents de la patinoire.

Programme des animations

Ce soir, vous avez rendez-vous dès 19h pour des visites guidées toutes les 30 minutes jusqu’à 22h. Des initiations gratuites au karting sur glace, un jardin des oursons pour les petits, du patinage libre… il y en aura pour tous les goûts. Demain de 10h à 15h, vous pourrez reprendre la visite avec les mêmes animations. A 16h, rendez-vous pour le match de ligue Magnus entre Angers et Rouen (en libre accès). À noter cependant le mécontentement des angevins au sujet de la communication des horaires d’ouverture au public. Certains sont repartis déçus de ne pas pouvoir pu voir la nouvelle infrastructures, par faute de ne pas avoir réserver.

Quelques caractéristiques

C’est en 2014 que la ville d’Angers a pris la décision de construire une nouvelle patinoire. L’objectif d’Angers Iceparc est d’accueillir plus de 330.000 entrées par an, dont 114.000 pour le grand public. Elle sera donc la 3ème patinoire de France en termes de capacité d’accueil, après Marseille et Lyon. Pour autant, un tarif solidaire de 3,80€ sera appliqué (4€ pour les étudiants et les moins de 18 ans). Angers Iceparc a une capacité d’accueil jusqu’à 5.000 personnes pour les différentes manifestations sportives.

Pour celles et ceux qui ne pourront pas venir au weekend inaugural, vous aurez une nouvelle occasion de visiter Angers Iceparc dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le samedi 21 septembre. Inscriptions obligatoire auprès de Destination Angers : 02.41.23.50.00, ou www.tourisme.destination-angers.com. Renseignements complémentaires sur le site www.angers-iceparc.com.