Hippisme

Quinté. Le Prix de Saint Omer à La Capelle ce mercredi 16 septembre 2020.

Publié

le

Direction La Capelle ce mercredi 16 septembre 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Saint Omer devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 32000€.

Dans cette épreuve, El Magnifico (6) a été éloigné de la compétition de novembre 2019 à cet été. Visiblement, il n’a pas mis longtemps à retrouver une bonne partie de ses sensations. Il a bien tenu sa partie au Croisé dernièrement. Il est bien placé en première ligne. Il représente une chance régulière.

Les confidences de Geny

Jean-Luc Dersoir: Fearless Jiel (1) a fourni une bonne fin de course dernièrement à Vincennes et avait gagné le mois dernier au Mont-Saint-Michel, ce qui lui arrive rarement. Il s’assagit. Mercredi, il bénéficie d’un engagement favorable sur une piste qu’il va apprécier. Il devrait logiquement jouer les premiers rôles et peut même gagner.

Bruno Bourgoin: Emara du Goutier (2) méritait cette victoire à Feurs. De condition, elle est toujours aussi bien. Malgré la présence de 5 ans, j’estime l’opposition à sa portée. Mais le parcours fera la différence. Il faut impérativement lui cacher l’effort et attendre les 300 derniers mètres pour porter l’estocade avec elle.

Laurent Verva: Furyo (3) est depuis peu de temps à la maison. Il est assez particulier à entraîner. C’est un cheval nerveux et autoritaire. Sa dernière sortie à Abbeville nous a permis de prendre un premier contact avec lui. Il a progressé depuis au travail mais je crains qu’il ne soit pas encore suffisamment affûté.

Alexis Garandeau: Farah des Caux (4) s’est montrée fautive alors qu’elle avait encore quelques ressources à Vincennes. Je lui ai demandé d’accélérer trop sèchement. Elle avait pris une encourageante troisième place lors de sa sortie précédente. Elle peut mettre à profit sa forme et son bon engagement pour s’immiscer dans le quinté.

Nicolas Bridault: Fast des Brousses (5) vient d’arriver à l’écurie; il était prêt et je n’ai rien inventé. Il me laisse cependant une impression favorable. D’emblée, il doit être compétitif pour une place. Sur les conseils de son ancien entraîneur, il sera mis de la même façon. Sa prestation me permettra de mieux cerner ses possibilités.

Antonio Ripoll Rigo: Felli Eleven (7) a encore très bien couru à Rambouillet. Il se montre régulier mais n’a gagné qu’une course dans sa carrière. Ses deux dernières sorties lui ont permis d’arriver au top pour cet engagement sur mesure. Le changement de piste va l’avantager. Tout est réuni pour qu’il termine dans les trois premiers.

Laurent-Claude Abrivard: Fifty Winner (8) s’est montré fautif à Craon alors qu’il était en tête. Auparavant, à Cabourg, il rendait vingt-cinq mètres. Il est visiblement moins à l’aise à droite. Il n’est peut-être pas dans le même état de forme qu’au printemps. Cela dit, il est idéalement engagé et ce parcours va lui plaire.

Christopher Nicole: Fakir de Gesvres (9) a demandé à souffler pour finir à Vincennes. A sa décharge, je pense qu’il a brûlé trop d’énergie au début. Au travail, il est bien. Avec le 9, il va pouvoir démarrer à sa main. Il est capable de suivre tous les trains et normalement, il sait sprinter. Il n’est pas hors d’affaire pour la cinquième place.

Philippe Masschaele: Emeraude Vébé (10) a gagné le mois dernier sur cet hippodrome. Mercredi, elle change de registre mais elle est en forme. Avec son numéro 10 derrière l’autostart, elle va pouvoir boucler son parcours en dedans. Face à de tels adversaires, elle n’est pas hors d’affaire pour une éventuelle cinquième place.

Bruno Chanonat: Filou des Tyll (11) revient gentiment à son meilleur niveau après avoir été victime de la maladie de Lyme. Il a couru proprement le mois dernier à Compiègne. Mercredi, je ne vais pas encore le déferrer car il risque de manquer encore d’une course. A l’issue d’un parcours en dedans, il n’est pas incapable de prendre un lot.

Jean-Paul Piton: Extase du Bouffey (12) est irréprochable depuis qu’elle est à la maison. Elle a gagné sur le parcours le mois dernier. Elle est mieux à main gauche. Pour autant, à Amiens, elle s’est bien défendue. J’ai opté pour cet engagement malgré la présence des 5 ans.

Filip Ghekière: Falco Somolli (13) vient d’arriver chez moi. Il paraît pas mal. Je lui fais des intervalles tous les deux jours. Il est plutôt à son affaire sur les parcours réduits. Aussi, il peut trouver les 2.700 mètres de La Capelle un peu long. Il garde ses alus sous les pieds, étant mieux ainsi. Il peut disputer l’arrivée.

Jan Van Dooyeweerd: Fortissimoko (14) n’a pas eu un parcours limpide et s’est trompé à Feurs. Sa forme n’est pas à remettre en doute. La piste de La Capelle ne va pas lui poser de problème. On peut y appliquer toutes les tactiques. Il est dans sa catégorie et avec un déroulement limpide, il a sa place à l’arrivée.

Mlle Mélanie Gibon: Fiona de Bailly (15) n’a qu’une course dans les jambes depuis le début de l’été et n’est pas assez prête pour le moment. Elle va garder ses fers. Elle peut être écartée vu sa situation en seconde ligne et sa préparation. Elle a deux courses au monté ensuite. Elle a de classe mais il faut la revoir.

Alain Houssin: Fakir Stardust (16) a bien pris sa dernière course et sa forme est sûre. C’est sa catégorie et j’estime qu’il garde son mot à dire pour une place. Il sera mené par Eric Raffin. Il ne sera pas déferré mais cela n’est pas un handicap. En revanche, il est mal loti avec son numéro 16 en dehors…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU !

Une synthèse: 1-8-7-14-12-4-5-6 La synthèse de la presse: 1 – 7 – 16 – 6 – 8 – 5 – 14 – 10

L’arrivée: 4-1-14-7-12

Europe 1 : 1-8-7-5-6-13-12-16
Le Parisien : 7-2-5-13-14-1-8-12
Ouest France:7-1-8-4-12-13-5-6
Sud Ouest : 1-5-7-8-14-12-6-16
RTL: 16-1-3-6-8-12-7-4
Paris Turf :1-7-8-6-13-5-16-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1