Hippisme

Quinté. Le Prix des Aunettes à Maisons-Laffitte ce lundi 16 septembre 2019.

Publié

le

Le Prix des Aunettes à Maisons-Laffitte ce lundi 16 septembre 2019.

Direction Maisons-Laffitte, ce lundi 16 septembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix des Aunettes s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, Parigote (8) est battue de peu pour un meilleur classement en dernier lieu. Certes, elle n’a pas beaucoup de marge à ce niveau mais avec un déroulement favorable, cette attentiste a les moyens nécessaires pour s’emparer d’une bonne place. Lundi, il ne faut pas l’oublier au moment du choix.

Les confidences de Geny

Mario Hofer: Gamgoom (1) a très bien couru en dernier lieu, en dépit de la distance un peu trop longue. Ce n’était pas si facile avec son gros poids et j’ai été très satisfait de sa prestation. Il est en belle forme. Le bon terrain est important pour lui. Je crois en ses chances.

Jean-Vincent Toux: Euryale (2) reste sur une bonne prestation à Deauville. C’est un cheval auquel il est difficile de reprocher quoi que ce soit. Dernièrement, c’était sur 1.000 mètres. Mais je le pense aussi bien voire mieux sur 1.200 mètres. Indifférent à l’état du terrain, il devrait de nouveau faire sa course.

Michel Krebs: Nadeem Alward (3) a bénéficié d’un break. Il s’est refait une petite santé ; il paraît bien. Il porte moins de poids que d’habitude et le bon terrain est pour lui. En outre, Maisons-Laffitte, c’est un peu son jardin et il a hérité d’un bon numéro à la corde. Il a des atouts pour être à l’arrivée.

Georges Doleuze: George The Prince (4) avait essuyé plusieurs échecs d’affilée, car il avait besoin de reprendre du moral. Tout est rentré dans l’ordre. Il est monté sur cette course ; il est bien. Je suis confiant malgré la pénalité. C’est un parcours qu’il aime bien, un hippodrome qu’il apprécie. Je le vois dans les cinq premiers.

Mathieu Boutin: Orangefield (5) ne démérite pas dernièrement, car il portait beaucoup de poids. Maintenant ,il est vrai qu’avant l’heure je le voyais plus finir troisième que cinquième. Il se présente de façon assez rapprochée mais semble resté dans de bonnes dispositions. Il devrait de nouveau faire sa course.

Henri-Alex Pantall: Muttrah Fort (6) tourne autour de sa course : il va bien y arriver un jour ! Il est toujours aussi bien. Il a un gros tempérament. Il faut qu’on ait un bon leader qui nous emmène le plus loin possible. A chaque fois, il se retrouve un peu trop tôt en tête et craque un peu trop tôt.

Yann Lerner: Védeux (7) court beaucoup mieux que ne l’indique le résultat dernièrement. Car il a été le seul à revenir de l’arrière-garde. Védeux est resté très bien en condition. Il se plaît en bon terrain et sur la piste de Maisons, ayant déjà vaincu sur ce tracé. A l’issue d’un bon parcours, il a sa place à l’arrivée.

François-Xavier Belvisi: Speed As (9) ne s’est pas adaptée au tracé du Lion d’Angers, surtout sur un terrain galopant. C’est une jument avec une grande action et à l’aise en terrain souple. Elle n’aura probablement pas son terrain de prédilection. Mais elle va se présenter en belle condition et peut bien faire d’emblée dans les sprints.

Keven Borgel: Vautrin (10) est à l’aise sur la vitesse. Sa forme est au beau fixe. Maintenant, c’est un adepte des pistes très souples et, si c’était le cas ici, il aurait les moyens de lutter pour les premières places. Tôt ou tard, il devrait pouvoir remporter un handicap de ce style à condition de trouver un terrain assoupli.

Matthieu Palussière: Ross Castle (11) m’a laissé sur ma fin sur le gazon à Deauville mais, dernièrement, sur la PSF, il s’est bien comporté. Il aime Maisons-Laffitte et, à l’issue d’un bon parcours, il peut refaire parler de lui car il est toujours en forme et est compétitif à ce poids. Il est certain qu’il aurait préféré une piste assouplie.

Mme Corine Barande Barbe: Achille des Aigles (12) se retrouve dans les quintés mais, s’il est là, c’est que ce n’est peut-être pas d’un niveau hyper élevé. Je pense qu’il ne faut pas le rayer car il est très en forme, à l’aise sur ces parcours. Il progresse comme tous les chevaux vers l’âge adulte mais les autres aussi.

Henri-Alex Pantall: Slickteg (13) a eu quelques petits problèmes. Le cheval est bien à l’entraînement mais risque d’avoir besoin de cela.

Mme Sofie Lanslots: Tallinski (14) est monté en condition depuis sa dernière prestation, à Deauville ; il est très bien. Avec son petit poids, je pense qu’il va avoir une bonne chance. Mais tout doit être parfait à ce niveau pour disputer l’arrivée. Il devrait avoir le terrain ferme qu’il préfère.

Markus Münch: Blue Tango (15) avait débuté son année par un succès à Chantilly puis a enchaîné par une prometteuse quatrième place dans un quinté. Décevant à ce même niveau ensuite, il s’est imposé chez les « gentlemen » début juin. Il vient d’effectuer une rentrée assez intéressante et peut briller à ce poids.

Frédéric Rossi: River Cannes (16) a intégré mon effectif cet été mais j’ai trouvé sa dernière fin de course agréable à regarder. De plus, elle s’est déjà bien comportée sur des tracés rectilignes et le raccourcissement de la distance ne m’inquiète pas. Elle mettra à profit son petit poids pour tenter de finir à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-6-2-3-1-7-10-8 La synthèse de presse: 6 – 4 – 2 – 1 – 5 – 7 – 8 – 13

L’arrivée: 13-6-4-14-12

Equidia: 7-6-10-3-4-2-1-8
Le Parisien :8-6-5-2-1-4-7-16
Ouest France:5-11-1-2-9-3-4-13
Sud Ouest :6-8-2-5-4-1-7-16
Paris Turf :6-2-1-4-10-11-7-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 27 = 37