Journées du Patrimoine à Angers : l’Escape Game a convaincu parents comme enfants

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Les angevins ont bien joué le jeu pour reconstituer le message de l’énigme finale, cet après-midi à l’abbaye du Ronceray.

 

Cet après-midi à l’abbaye du Ronceray d’Angers, l’Escape Game Au nom de la rose a séduit. La statue de la vierge entourée de ronces a bien été retrouvée et elle a pu récupérer sa place au cœur de l’abbaye. Pour sa 1ère édition, c’est un 20/20.

Il fait partie des nouveautés de cette édition 2018 des Journées Européennes du Patrimoine : l’Escape Game Au nom de la rose à l’abbaye du Ronceray a conquis le public angevin. « Le concept est novateur et ludique ! » insiste Emmanuelle venue en famille découvrir l’abbaye. « C’est une activité que ma fille voulait faire. En plus c’est pratique, pas de file d’attente avec l’inscription et ça n’a pas de prix » confie Jordane, jeune maman venue elle aussi en famille. Maël est venu avec ses ami(e)s pour s’amuser : « c’est convivial et c’est gratuit en plus ! ». Uniquement accessible sur réservation ce samedi 15 septembre, 7 groupes de 40 personnes ont tenté de résoudre le mystère de la disparition de la statue de la vierge. 30 minutes leur étaient confiées. Rassurez-vous, la vierge a été retrouvée à chaque fois et elle a pu retrouver sa place dans l’abbaye.

Dans le cadre d’Angers Ville d’Art et d’Histoire, IRL Games a écrit ces énigmes et a choisi l’abbaye pour abriter l’Escape Game. Plusieurs énigmes étaient réparties au cœur du monument. Les 40 personnes formaient une même équipe pour tenter de résoudre chaque problème, trouver toutes les clefs et recomposer le message sur la table centrale pour leur permettre de résoudre l’énigme finale. « Parents comme enfants ont joué le jeu. L’idée de découvrir l’abbaye de manière ludique semble plaire » précise Marie RETAILLEAU, guide conférencière à Angers Ville d’Art et d’Histoire. « Nous comptons renouveler l’expérience pour les adolescents en période de vacances scolaires très prochainement. Le projet est à l’étude » précise Marie RETAILLEAU.

À noter pour finir que vous pourrez visiter demain l’Abbaye du Ronceray demain entre 10h et 18h gratuitement.

Publié le 15/09/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 4