Hippisme

Quinté. Le Prix du Château de Compiègne ce mardi 17 septembre 2019.

Publié

le

Le Prix du Château de Compiègne ce mardi 17 septembre 2019.

Direction Compiègne, ce lundi 16 septembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Château de Compiègne s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, Ridaa (4) a remporté deux de ses trois sorties publiques. Après des débuts discrets, elle a montré un tout autre visage à Vichy et, dernièrement, elle a enlevé une Classe 2 avec autorité. Certes, elle peut manquer d’expérience mais elle est en constants progrès et ne se présente pas ici par hasard…Attirance (8) a été malchanceuse le jour de ses débuts à ce niveau. Elle s’est ensuite imposée du minimum avant de prouver qu’elle était toujours compétitive malgré les sept livres de surcharge. Elle suit la filière des quintés réservés aux femelles et logiquement, on se doit de lui accorder du crédit.Roksaneh (10) a effectué une rentrée des plus discrètes. Cependant, des paramètres nous interpellent… D’une part, son mentor persiste à ce niveau, d’autre part, elle sera associée à Pierre-Charles Boudot à un poids limite pour lui… Sa valeur handicap a été revue à la baisse. Mieux vaut la retenir en bon rang.Dragoness (12) n’a pas grand-chose à se reprocher depuis ses débuts. Battue d’une courte encolure lors de ses premiers pas, elle a trouvé meilleure qu’elle à ParisLongchamp, puis à Clairefontaine. Elle n’a donc pas volé son succès à Saint-Malo et doit maintenant montrer sa compétitivité à ce niveau face à ses aînées.Creativity (15) a montré dernièrement, sur une distance quasi similaire, qu’elle était capable de bien faire à ce niveau de la compétition. Elle arrive avec une certaine fraîcheur et est bien située en bas de tableau. Elle détient des atouts dans son jeu. A priori, elle peut s’imposer.

Les confidences de Geny

Mme Pauline Menges: Golden Rajsa (1) s’est parfaitement accommodée à la piste très souple, en dernier lieu, finissant de plaisante manière après avoir attendu. Elle remet son titre en jeu avec des conditions différentes puisqu’elle est nantie d’une valeur plus élevée. Mais elle a prouvé sa compétitivité en 41,5. On part avec des ambitions.

Mme Pia Brandt: Strong And Stable (2) a eu un peu de mal sur le terrain souple la dernière fois. Il faut aussi qu’elle soit un peu plus volontaire car elle s’est un peu endormie ces derniers temps. Je lui ai ajoutée des australiennes. Elle aime bien Compiègne et on espère donc qu’elle va bien faire.

Romain Le Dren Doleuze: Lady Sidney (3) s’était coincée dans son boxe la veille de sa course dernièrement. Ce qui explique le non partant au Lion d’Angers. La jument va se présenter en belle condition ici. Elle découvre une belle opportunité. A l’issue d’un bon parcours, je la vois conclure parmi les cinq premières.

Jérôme Reynier: Motivaroom (5) a fait ce qu’elle a voulu en tête à Châteaubriant et ne pourra pas en faire de même dans un quinté, d’autant qu’elle n’aura pas le souple qu’elle affectionne. J’espère qu’elle sera en mesure de finir dans la bonne combinaison. Elle a beaucoup de rythme et il ne faut pas se battre avec elle.

Philippe Van de Poële: Silver Cape (6) va effectuer sa rentrée ici. Elle a du travail derrière elle et va se présenter en belle condition au départ de cette course. Distance et terrain sont en plein dans ses cordes. Elle sera donc intéressante à voir évoluer pour son premier handicap.

David Smaga: La Poutanesca (7) s’apprêtait à lutter pour le succès quand …elle est tombée dernièrement…Sans que je ne puisse vraiment me l’expliquer. Elle est restée en bonne forme depuis. Il faudra juste espérer cette fois connaître une course limpide et ne pas tirer un numéro de corde trop en dehors.

Mme Pia Brandt: Holdbacktheriver (9) peut manquer et être prise de vitesse ce mardi. Elle qui adore les terrains souples ou lourds. J’espère que ça va venir. Maintenant, c’est l’heure de la remettre en route. Elle peut peut-être prendre une quatre-cinquième place avec un bon parcours, car elle est toujours honnête.

Fabrice Vermeulen: Queen Morny (11) a bien gagné dernièrement pour son coup d’essai à ce niveau. C’était sur la PSF et face à ses seuls contemporains. Mardi, les conditions changent. Elle a toutefois bien travaillé en vue de cette course. J’aurais préféré une piste plus souple mais je n’y vais pas en reculant.

Benjamin Legros: Saga Daydream (13) n’a pas encore couru pour moi et je ne la connais donc pas beaucoup. Elle a eu des vacances à son arrivée. Comme il est difficile de faire les lignes espagnoles, je ne sais pas si elle est compétitive en France à cette valeur. Elle a très bien travaillé le matin mais ça va être une course test.

Florent Monnier: Zaverna (14) court avec son coeur et adore la compétition. Elle sait se battre. Peut-être aussi que l’association avec Coralie Pacault lui va très bien, puisqu’elles se sont imposées ensembles trois fois. Elle va dans tous les terrains. Elle est restée bien et il faut tenter l’aventure sur un parcours vallonné qui lui convient.

Yann Lerner: Miss Springsteen (16) va effectuer sa rentrée ici. Elle peut légitimement avoir besoin de courir selon moi.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-10-12-4-8-3-7-2 La synthèse de presse: 4 – 1 – 5 – 10 – 12 – 15 – 7 – 8
L’arrivée: 1-3-8-4-15

RTL:
Europe 1:
Le Parisien :1-12-10-4-5-8-3-7
Ouest France:1-7-8-14-5-10-3-4
Sud Ouest :9-10-5-4-8-3-7-1
Paris Turf :1-8-2-4-3-10-7-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

48 + = 55