Hippisme

Quinté. Le Prix de Roubaix au Croisé-Laroche ce mercredi 18 septembre 2019.

Publié

le

Le Prix de Roubaix au Croisé-Laroche ce mercredi 18 septembre 2019.

Direction Le Croisé-Laroche, ce mercredi 18 septembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Roubaix s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 32 000€.

Dans cette épreuve, Panoramic (14) n’a pas démérité dernièrement. En seconde ligne, il peut une nouvelle fois prétendre à une petite place. Il semble bien encaisser les courses et sera sans doute plus affûté pour sa troisième course après sa rentrée du 13 août où il avait conclu à une encourageante cinquième place.

Les confidences de Geny

Théophile Loncke: Voss Ringeat (1) est toujours délicat à gérer. Cependant, il est en forme. Certes, ses derniers résultats ne plaident pas en sa faveur mais ce n’est pas une question de condition, même s’il a déjà été mieux. Il se plaît au Croisé-Laroche. L’engagement est intéressant, mais on n’est jamais sûrs de rien avec lui.

Mlle Monika Hellqvist: Dandy de Godrel (2) vient de bien gagner à Graignes. Comme il s’agissait de sa deuxième course après rentrée, il devrait être encore dans une meilleure forme. L’engagement est intéressant mais il y aura de bons chevaux européens. S’il répète sa dernière course, il a sa place dans la bonne combinaison.

Jean-Marc Chaineux: Bellino d’Auvrecy (3) reste sur une sortie à effacer totalement. Il a des excuses à faire-valoir. Il a très bien travaillé samedi matin. Bien engagé et confié à Franck Nivard, j’estime qu’il a sa place parmi les cinq premiers si tout se passe bien. Il faut attendre et venir le plus tard possible.

Pascal Godey: Bonheur de Nay (4) s’est retrouvé derrière un adversaire fatigué de bonne heure et n’a cessé de reculer dernièrement. Plus chanceux, il aurait pu disputer l’arrivée. Bref, une course à oublier. Il n’a pas de marge et devra compter sur un bon parcours mais l’engagement reste favorable. Le parcours fera la différence.

Jean-François Senet: Abercrombis (5) n’a pas été drivé au mieux dernièrement. Auparavant, il s’était montré régulier. Sa forme ne fait aucun doute et il apprécie particulièrement la piste du Croisé-Laroche. Il affronte quelques plus jeunes mais il peut profiter de cet engagement favorable pour accrocher une petite place.

Alphonse Vanberghen: Dascalia (6) n’a jamais pu s’exprimer à Vincennes. Il faut la courir à l’économie. Elle avait les ressources pour disputer l’arrivée. Depuis, elle a conservé une forme physique identique. Elle ne sera pas dérangée par les 2.700 mètres du Croisé. Il y a un peu d’opposition mais elle peut se racheter.

Thierry Duvaldestin: Best Match (7) m’a agréablement surpris dernièrement en prenant la deuxième place derrière Calaska de Guez. Il est resté top et se montre régulier ces derniers temps, ce qui n’a pas toujours été le cas. Il va se plaire ici. Même si ce n’est pas un gagneur, il a sa place dans la bonne combinaison.

Alexandre Abrivard: Défi Pierji (8) s’est montré irréprochable cette année. Il ne compte qu’une disqualification à Rambouillet alors qu’il disputait la victoire avec Duel du Gers. Il a eu le temps de bien récupérer après sa dernière course et va se présenter au mieux. Il avait gagné sur ce parcours au mois de mars. Il devrait confirmer.

Dominik Locqueneux: Temon Your Sm (9) s’est bien comporté la dernière fois à Vincennes sur une distance qui n’est pas sa préférée. Auparavant, il était allé devant et il avait beaucoup trop tiré. Mercredi, si tout se passe bien, il doit être compétitif pour une place. Il est en bonne condition.

Mlle Mélanie Gibon: Dunbar (10) a été castré dès son arrivée à la maison avant de reprendre le travail de façon régulière. On l’a aussi soigné des voies respiratoires. On le sent de plus en plus à l’aise. Il va être à court de compétition. Ici, il vaut mieux le regarder courir. On aimerait surtout l’avoir bien pour cet hiver.

Frédéric Ledoux: Break de Bertrange (11) est arrivé à l’écurie depuis une huitaine de jours. Le matin, il affiche pas mal de souplesse. Mercredi, sa prestation va me permettre de mieux cerner ses possibilités. Il va démarrer puis patienter en dedans. Jugé sur certaines performances, il n’est pas hors d’affaire.

Franck Boismartel: Bois du Bosnet (12) s’est blessé à Graignes. Il a fallu lui mettre quelques agrafes. Il a dû sauter quelques exercices avant de reprendre le travail plus sérieusement. Il est toujours performant à cette époque de l’année. Malgré la présence de sérieux clients, une place reste à sa portée.

Yannick Desmet: Désirée (13) était à court de condition pour son retour à Vincennes. Elle avait couru plusieurs fois à Mons mais c’était insuffisant. Elle a été arrêtée plusieurs mois et doit retrouver le bon tempo. L’envisager à l’arrivée s’annonce difficile. On va essayer de l’avoir bien pour cet hiver. Il vaut mieux la revoir.

Mlle Véronique Chatelain: Bellagio Monoï (15) l’a bien fait dernièrement sur cette piste. A l’entraînement, il affiche une forme resplendissante. Il monte tout de même de catégorie ici. Avec lui, il faut attendre et ne faire que le dernier kilomètre. Il a sa chance. Personnellement, je redoute Dandy de Godrel et Dascalia.

Frédéric Senet: Darlington Park (16) s’est très bien comporté sur les 2.100 mètres et a établi son record. Il a eu le temps de pleinement récupérer. On est tombé sur des os dernièrement mais il se montre régulier. Il fait bien le Croisé. J’ai pu lui associer Jean-Michel Bazire. Il devrait répondre présent.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:2-8-7-6-16-15-14-3 synthèse de presse: 2 – 6 – 8 – 16 – 15 – 7 – 4 – 13

L’arrivée: 15-8-7-14-6

RTL: 7-8-2-6-16-5-15-3
Europe 1: 8-15-2-12-6-16-7-5
Le Parisien :4-2-15-16-6-7-8-5
Ouest France:6-7-8-15-16-2-12-14
Sud Ouest :15-2-8-16-6-7-5-3
Paris Turf :2-6-8-7-15-16-12-5

Tropiques Fm : 8-2-16-15-6-5-7-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire