Retour de discothèque. Trop d’alcool, 14 retraits de permis de jeunes conducteurs cette nuit dans le Maine-et-Loire

DR Trop d’alcool, 14 retraits de permis de jeunes conducteurs cette nuit dans le Maine-et-Loire

Ce matin, 30 militaires du groupement de gendarmerie départementale de Maine-et-Loire ont procédé à une opération de contrôle de l’alcoolémie ciblée sur les « retours » de plusieurs discothèques du Maine-et-Loire ainsi que sur les principaux points de sortie de l’agglomération angevine.

240 automobilistes ont été contrôlés. Parmi ceux-ci, 23 conduisaient sous l’empire d’un état alcoolique entraînant une perte de 6 points sur leur permis de conduire. 14 ont même été contrôlés avec des taux délictuels engendrant une rétention immédiate du permis de conduire et une immobilisation du véhicule. Les intéressés, dont 2 récidivistes, seront convoqués ultérieurement devant les tribunaux correctionnels d’Angers ou de Saumur. Ils risquent tous, entre autres peines, une suspension de permis de conduire pouvant atteindre 6 mois.

Sur ce créneau horaire de fin de nuit, « les conducteurs alcoolisés ont presque tous moins de 25 ans » constate Le Chef d’escadron Samuel ROUAUX, commandant l’EDSR de Maine et Loire. En 2018, l’alcool reste encore le facteur majoritairement présent dans les accidents graves constatés dans le département de Maine-et-Loire et implique trop souvent des jeunes conducteurs.

Publié le 16/09/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Justice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 1 =

titre
titre