Angers

Roller Hockey: Une fin de préparation mitigée pour les Hawks d’Angers

Publié

le

DR

DR

Deux succès face à Caen, un nul face à Rouen et une défaite contre le champion d’Europe Rethel … Les Hawks d’Angers bouclent leur tournoi de préparation avec la mention « peut mieux faire » sur leur piste de la salle Debussy. Troisièmes à l’issue des joutes les ayant amenés à la petite finale, les Hawks ont une semaine devant eux pour peaufiner une préparation qui révèlera ses premiers fruits sur la piste d’Anglet pour la première journée d’ « Elite », samedi prochain.

Gros week-end de préparation à Debussy : Le film

Bien entrés dans la compétition face aux Conquérants de Caen, relégués cette saison en Nationale 1, les hommes de Kilian Hauray réalisent une prestation honorable, toutefois conclue sur le petit score de 3 buts à 1 à leur avantage. Dominés, les normands encaissent peu de buts et se satisfont d’une prestation défensive plutôt bien menée, à l’image des sauvetages d’Hiroshi Daveau, lui-même ex-portier des Hawks. Dans leur seconde confrontation du week-end, samedi en début de soirée face à Rethel, les angevins courbent presque logiquement l’échine face à une formation ardennaise toujours aussi bien huilée et impressionnante. Menant jusqu’à 3 buts à 2, les Hawks cèdent sur plusieurs infériorités et erreurs défensives à ne pas reproduire dans les prochains mois face aux cadors de l’Elite … dont Rethel fera bien évidemment partie. Au final, ça fait cinq buts à trois au final pour les joueurs du président Didier Lefevre. Troisième prestation angevine accrochée pour la seconde journée du tournoi, dimanche matin, toujours sur le sol de Debussy. Les Hawks tiennent en échec Rouen, premier de la dernière saison régulière, 4 buts partout. Après avoir tout connu dans cette phase de classement (1 victoire, 1 nul, 1 défaite), les angevins doivent concéder la seconde place, synonyme de grande finale aux rouennais, en avance d’une unité à la différence de buts. Retrouvailles dans le match pour la troisième place : les Hawks affrontent Caen une seconde fois et s’imposent 3 buts à 1. Troisième place décrochée. Rethel, invaincu, sans cesse victorieux, a survolé le tournoi et s’impose de nouveau face à Rouen en grande finale, 4 buts à 4.

Infirmerie – Un tournoi à séquelles ?

En dépit de son intitulé (« préparation »), le tournoi d’Angers n’aura pas été en reste côté engagement sur le terrain. Chez les Hawks, Benjamin Tijou et Baptiste Bouchut, tous deux touchés, devront faire le point sur leurs blessures respectives et tester leur capacité à tenir leur place dans une semaine à Anglet. Charly Hallard, touché quant à lui samedi soir contre Rethel, sera en toute vraisemblance apte pour son premier match officiel avec les Hawks lors du déplacement dans le Pays Basque.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 50 = 54