Angers

C’est la rentrée pour le Chabada à Angers !

Publié

le

La rentrée officieuse du Chabada à Angers a eu lieu le Samedi 10 Septembre lors des Accroche-Coeurs, pour la rentrée officielle, elle aura lieu le week-end du 23 Septembre.

En entrée un <<Big Boeuf Blues>> proposé par <<Musique Caméléon>> puis un événement à ne pas rater le Samedi 24 Septembre, la Kitsuné Club Night. Le célèbre label français emmène dans ses valises plusieurs artistes de qualité tels que l’électro-pure de  »Logo » et le groupe montant de la scène électro française, Housse de Racket et sa  »pop-électro jouissive » dont le dernier album a été produit par Philippe Zdar qui a notamment collaboré avec les français de Phoenix et plus récemment avec les Beastie Boys.

Le reste de la programmation est trop vaste pour être abordée en profondeur cela étant dit il convient de revenir sur plusieurs évènements à noter dans vos agendas, comme les soirées  »Total découverte » à 5€. L’équipe du Chabada a souhaité mettre un place trois concerts pour inciter les angevins à être curieux et à venir découvrir des groupes encore totalement inconnus mais qui le mériteraient comme Royal Republic le 8 Novembre, un groupe suèdois << à mi-chemin entre Green Day et The Hives >> , Vismets le Jeudi 17 Novembre, groupe considéré par Stéphane Martin, programmateur du Chabada comme une bombe à retardement et Sleep Over et Pure X deux groupes psychédéliques en provenance d’Austin le 23 Novembre.

Austin est une ville située dans le Texas récemment jumelée avec la cité du Roi René. Dans le cadre de ce jumelage, le Chabada a mis en place un système d’échange baptisé  »Austin/Angers Roundtrip ». En clair, il s’agit d’accueillir des groupes de là-bas et envoyer des groupes d’ici. Pour commencer, Le Chabada va recevoir << Black Joe Lewis & The Honeybears>> le Vendredi 7 Octobre, Sleep Over et Pure X le 23 Novembre et ce sera le groupe angevin Zenzile qui ira défendre les couleurs de l’Anjou au Texas.

À ne pas oublier non plus, le concert d’Agnès Obel qui aura exceptionnellement lieu au Grand Théâtre d’Angers le Mercredi 26 Octobre pour ce qui est considéré comme de la pop-folk incitant d’avantage au voyage intérieur qu’au déhanchement. Si vous souhaitez vivre ce moment qui s’annonce parfait sur tous les points, dépêchez-vous, il ne reste que 50 places !

En bref, il convient de citer les groupes  »Grand Public » de la programmation de ce premier trimestre avec la rockeuse Mademoiselle K, le Jeudi 13 Octobre, les HushPuppies, le Samedi 22 Octobre qui reviennent avec un nouvel album  »moins teenager » selon Stéphane Martin, Jehro, le Jeudi 3 Novembre, qui s’était fait connaître en inondant les ondes avec son single -Everything-, ce qui est également le cas pour Milow avec -You and Me- qui sera en concert le Vendredi 2 Décembre.

In fine, pour cette nouvelle saison, les possesseurs de la carte Chabada seront encore plus avantagés qu’auparavant. L’écart entre le prix  »abonnés » et le prix pour ceux qui ne le sont pas aura désormais une différence de 5 euros, contre 3 euros les années précédentes. Pour prendre un exemple précis, un concert comme la Kitsuné Club Night du 24 Septembre coûtera 10 euros pour un abonné et 15€ pour un non-abonné. Pour information la Carte Chabada coûte seulement 8 euros pour les lycéens, les apprentis, les étudiants, les demandeurs d’emploi, les adhérents de l’ADRAMA-Chabada, avec la Carte Cézam, avec la Carte Club Inter Entreprise et la carte partenaire de la Ville d’Angers,. La carte est à 15 euros pour les autres.

Pour retrouver la programmation complète du Chabada, rendez-vous sur le site : http://www.lechabada.fr /

Correspondance d’Eric Ratiarison
[youtube YMsyJbpkeFw]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info