Angers

Le chômage encore en hausse à Angers.

Publié

le

Credit conseil cv

Credit conseil cv

Angers Loire Métropole vient de livrer son dernier baromêtre économique mensuel au 31 Juillet 2013. Le taux de chômage poursuit sa montée à Angers et dans son agglomération avec 24 695 demandeurs d’emploi soit une augmentation de 10,8%.

Le chomage dépasse ainsi la barre des 10% sur la zone d’emploi d’Angers ainsi qu’au niveau national sur le dernier trimestre. Les niveaux régional et départemental restent inférieurs pour le moment.Le nombre d’heures de chômage partiel demandé repart à la hausse en juillet 2013 alors même que l’on amorce la période des congés annuels.Sur les 12 derniers mois par rapport à l’année 2012, le nombre d’heures demandées est en progression de 34.3% sur le département et de 31.5% sur la zone d’emploi d’Angers.

Juin 2013 est le mois de l’année au cours duquel le plus grand nombre de licenciements économiques a été enregistré sur le département. C’est la zone de Cholet qui en a enregistré le plus grand nombre ce mois-là (123). Concernant la zone d’Angers, c’est en juillet que l’on a enregistré le plus grand nombre de licenciements économiques (114). Sur 12 mois glissants, on observe une hausse de 1.14% sur le département et de 8.42% sur la zone d’emploi d’Angers.

L’année 2013 débute avec avec un nombre d’emplois intérimaires en net repli par rapport aux années précédentes (-16% entre février 2012 et février 2013). La fabrication de matériel de transport est le secteur qui connaît la plus forte baisse avec -66% entre février 2012 et février 2013. La fabrication d’équipements électriques et l’industrie chimique sont les seuls secreurs industriels en augmentation sur cette même période.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 4