Economie

Le groupe angevin Soregor change de nom et devient TGS France

Publié

le

© Crédit photo TGS France – Christian Fouchard, Président de TGS France.

À l’occasion de ces 50 ans, le groupe angevin Soregor change de nom et devient le Groupe TGS France. Ce dernier, basé à Beaucouzé, est un acteur majeur de l’expertise comptable et du conseil aux entreprises en France.

50 ans d’existence pour le groupe Soregor, qui décide de généraliser à l’ensemble de ses activités le nom TGS France. « TGS pour Think Global Sustainability soit Penser global et durable en français » explique Christian Fouchard, son Président. Pour rappel, TGS France intervient auprès des entreprises dans les domaines de l’expertise comptable, paie-RH et informatique. « Nous avions adopté le nom de TGS France il y a 2 ans uniquement pour les activités juridiques, de conseil et d’audit du groupe, le voici généralisé à toute l’entreprise » précise son Président.

TGS France est en plein développement depuis plusieurs années. Aujourd’hui, 1.400 collaborateurs sont employés par le groupe au sein de ses 110 agences implantées en France. « Au cours des 18 derniers mois, plusieurs cabinets nous ont rejoints, représentant quelque 200 collaborateurs supplémentaires », annonce Christian Fouchard. Acteur majeur de l’entreprise, elle rassemble 25.000 clients pour un chiffre d’affaire s’élevant à 100 millions d’euros. TGS France est également implanté dans le monde entier avec TGS Global, réseau international de cabinets d’expertise comptable, d’audit, de conseil et d’avocats présent dans 56 pays.

Le siège social du groupe TGS France reste pour autant à Angers. Son offre global de services, conçue pour les entreprises afin de faciliter leur gestion, reste inchangé malgré le changement de nom.