Hippisme

Quinté. Le Prix Bernard le Quellec à Vincennes ce jeudi 19 septembre 2019.

Publié

le

Le Prix Bernard le Quellec à Vincennes ce jeudi 19 septembre 2019.

Direction Vincennes , ce jeudi 19 septembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Bernard le Quellec s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 58 000€

Dans cette épreuve, pour sa rentrée à Laval, après plusieurs mois d’absence, Chiricahua (3) n’a pu jouer le moindre rôle et elle a terminé loin des premiers. Ce deuxième parcours à l’attelage lui sera encore nécessaire. Visiblement en phase de préparation avant de retrouver le trot monté, sa véritable spécialité, il est préférable de la laisser de côté pour le moment.Showmar (9) vient de prouver sa forme en Italie. Pour son retour à Vincennes, il trouve des conditions de course plutôt favorables. Régulier et déferré des antérieurs, il a déjà prouvé son aptitude à la grande piste par le passé. Mais sur cette distance, il devra attendre le plus possible et venir pour finir. Une place est dans ses cordes.Certes, il reste sur deux échecs mais il vaut mieux se souvenir de sa victoire, le 12 juillet à Cagnes-sur-Mer. Il a rejoint depuis peu de temps les boxes de Philippe Billard et sera confié à Franck Nivard. Il sera aussi déferré des quatre pieds et dispose d’un engagement en or au plafond des gains. Dans ces conditions, lui accorder un certain crédit est préférable.

Les confidences de Geny

Michel Donio: As Blue (1) s’est bien comporté à Laval où il aurait été davantage à son affaire avec une course plus sélective. Il a l’air de traverser une période de forme favorable. Il est dans sa catégorie et la distance est dans ses cordes. S’il peut bénéficier d’un déroulement de course favorable, alors il peut espérer une allocation.

Gilles Lefebvre: A Laval, non seulement il était trop frais après avoir décompressé mais Amour Orageux (2) a aussi été contrarié par les faux départs. De condition, je le trouve bien. Il va rester ferré mais cela n’est pas un handicap. J’espère que tout se passera bien et qu’il ne va pas monter en pression avant la mise sous les ordres. S’il peut bénéficier d’un bon parcours ensuite, il est capable de tirer son épingle du jeu.

Julien Grumetz: As de Godisson (4) n’a pas été revu depuis le début du mois de juillet car il n’avait pas un programme attrayant. Il a travaillé régulièrement cependant et il n’a pas l’air mal. Sur la fraîcheur, il n’est pas incapable de surprendre; je mise là-dessus en tout cas. Mais il peut manquer de rythme et l’opposition ne sera pas à prendre à la légère avec Alinéa notamment. Je ne lui en voudrais pas s’il ne se place pas.

Michel Lenoir: Balzac de Souvigné (5) n’avait pas de bon engagement cet été après sa huitième place à Enghien. J’ai donc attendu. C’était une semi-rentrée à Lyon mais je l’avais bien préparé. Il court très bien. Il a perdu un peu de temps dans le tournant final mais a réalisé une belle ligne droite. Je ne peux le déferrer à répétition mais il sera ferré léger. Ce ne sera pas un problème. Il a son mot à dire.

Aimé De Graeve: À Wolvega, dans une course bloquée, il lui était difficile de rivaliser. Cyriel d’Atom (6) a reculé après un bon départ et revenir sur un petit anneau n’était pas évident. Il était néanmoins en bonne forme. Il l’a conservé depuis à l’entraînement. Il découvre un engagement valable pour son retour à Vincennes. Il y est à son aise. Il lui faut un dos pour progresser mais il peut terminer à l’arrivée, muni d’alus.

Philippe Daugeard: Après son succès à Enghien, je l’ai couru de façon trop rapprochée dans l’étape du GNT à Saint-Malo. Be One des Thirons (8) s’est monté dedans d’où sa fautre. Il a été soigné et je l’ai laissé quinze jours tranquille. Il n’a pas pris de poids et depuis deux semaines il est au travail. Il est toujours bien frais. Certes, il évoluera ferré mais je suis sûr qu’il va bien courir.

Nicolas Dromigny: A l’entraînement, Valsemé (10) paraît pas mal. Sa dernière course ne compte pas. Ca s’est mal passé et contraint de progresser en dehors, le nez au vent, il a logiquement demandé à souffler pour finir. Evidemment, il est un peu vieillissant mais cette épreuve constitue pour lui un engagement valable. On va pouvoir le déferrer des quatre pieds de nouveau. A l’issue d’un parcours favorable, il peut se placer.

Bruno Bourgoin: Après avoir décompressé, Brasil de Bailly (11) a effectué deux courses de rentrée à Enghien. Puis, il est allé à Divonne-les-Bains où il a réalisé deux bonnes valeurs. Il est revenu au top. Il est sérieux et j’ai attendu cet engagement avec lui. Tout semble réuni pour qu’il enregistre une nouvelle performance de choix.

Jérémy Gaston Van Eeckhaute: Baron du Bourg (12) reste sur deux bonnes prestations à l’attelage. Lors de sa dernière à Vincennes, il aurait pu terminer un peu plus près mais on avait tout de même eu un déroulement favorable. Il faut se méfier au moment de la volte et le courir à l’économie ensuite. Avec une course limpide, il peut prétendre à une place en fin de combinaison. Il est en pleine forme et évolue dans sa catégorie.

Christian Bigeon: Alinéa (13) aurait pu prétendre à la deuxième place dans le GNT de Meslay sans sa faute. II reste délicat. Il a bien récupéré de ses efforts et se présentera en bonne condition. L’engagement est intéressant. Il peut être à nouveau pieds nus. Il faut qu’il reste sage d’un bout à l’autre. Dans ce cas, il est capable de prendre une part active à l’arrivée.

Christophe Ecalard: A Meslay-du-Maine, Baraka de Bougy (14) n’était à son affaire. D’ordinaire, elle n’est pas fautive mais ce n’est pas une grande droitière, c’est sûr. Elle n’est pas facile à gérer également. Jeudi, elle est bien engagée. Mais il y a des clients. Elle va courir en dedans. Elle sera déferrée des antérieurs et munie d’alus sous les postérieurs. Elle a bien travaillé dimanche à Mauquenchy. Si elle est d’attaque…

Franck Leblanc: Candidat d’Ortige (15) était sur la brêche depuis le dernier meeting d’hiver. Il a très bien travaillé durant cette période et il aspirait à un repos bien mérité. Il a bien décompressé et il se prépare gentiment en vue du prochain. Certes, sur le papier, l’engagement est favorable mais c’est une vraie rentrée et il va manquer de rythme. Cela s’annonce compliqué.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-13-16-9-11-6-8-12 La synthèse de presse: 13 – 7 – 16 – 9 – 15 – 3 – 12 – 11

L’arrivée: 13-7-1-12-8

RTL: 7-13-1-16-12-4-11-5
Europe 1: 13-16-8-9-5-7-11-2
Le Parisien :13-7-16-12-9-2-15-6
Ouest France:13-7-15-6-4-1-9-8
Sud Ouest :15-11-13-16-7-9-8-1
Paris Turf :13-7-8-16-2-6-15-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89 + = 92