Edition

Quinté. Le prix Cléomèdes à Vincennes ce vendredi 19 septembre 2014.

Publié

le


atteléDirection Vincennes, ce vendredi 19 septembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Cléomèdes verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 44000€.

Dans cette épreuve, Session Prior (9) est l’une des deux 8 ans présentes au départ de cet événement. Ses cadettes lui sont théoriquement supérieures et seule la qualité de son engagement peut inciter certains parieurs à la glisser en bout de combinaison.

Les confidences de Gény

James Lebouteiller: Ubinette (1) s’est très bien comportée lors de ses dernières sorties, sans avoir de très bons parcours. Elle vaut les concurrentes du premier échelon. Je l’estime beaucoup. Elle est très polyvalente et démarre vite. Je pars confiant.

Pascal Godey: Tissia des Touches (2) a fini fatiguée en dernier lieu. Auparavant, elle s’était bien comportée à Strasbourg dans un bon lot. Le profil de la petite piste va l’avantager car elle est maniable. Une petite place me satisferait amplement.

Sébastien Hardy: Topaze du Rib (3) n’a plus de marge de manœuvre. Elle est sérieuse mais a du mal à placer un coup de reins dans la phase finale. Elle est à l’aise sur la grande piste et sera pieds nus. Ses ambitions se limiteront à la cinquième place.

Alexandre Buisson: Tierce des Racques (4) a rejoint mes boxes à la fin du mois de juillet. Depuis, j’ai axé toute sa préparation en vue de ce Quinté+. C’est d’ailleurs pour cela que je vais la déferrer des quatre pieds et l’associer à JMB. Je compte sur elle.

Théophile Loncke: Ula de Navary (5) ne reste que sur d’excellentes prestations. Cet été à Enghien, elle s’est très bien comportée. Ce vendredi, elle se présentera en excellente condition. Elle est en net retard de gains et devrait gravir les échelons. Elle peut gagner.

Damien Héon: Thérésa de Cerisy (6) ne m’a pas déplu, le 7 septembre à Landivisiau, après un départ au galop. J’ai réservé Eric Raffin pour cet engagement. Elle est meilleure en allant devant. Si elle n’est pas attaquée, elle peut conserver une bonne place.

Patrick Cornière: Tamarine (7) traverse une belle période de forme. Elle monte de catégorie mais, sur la petite piste, partir en tête est un gros atout. Elle fait toutes ses courses. A l’issue d’un bon parcours, un bon classement est envisageable.

Bertrand Lefèvre (T): Ukija (8) a eu des problèmes de pieds. Tout est rentré dans l’ordre et sa dernière course n’a pas été mauvaise, d’autant qu’elle manquait de compétition. Avec l’aide d’un déroulement de course favorable, une place est à sa portée.

Samuel Mignot: Usolie (10) a réalisé un bel été. Je la présente à Vincennes car elle n’affronte que des femelles. Sa dernière sortie a été satisfaisante. Son driver devra se montrer vigilant au départ. Ce n’est pas facile de rendre 25 mètres et une place me comblerait.

Alain Chavatte: Tagada Castelets (11) n’a pas mal couru au Croisé-Laroche la semaine dernière. Elle a encore besoin de compétition car elle avait fait un bon break entre mai et août. Aux 25 mètres, elle ambitionnera une place, à condition de rester sage.

Xavier Cavey: Ufana Nonantaise (12) a terminé plaisamment à Argentan. J’aurais préféré la grande piste mais son engagement est favorable. Elle évolue dans sa catégorie et est au top. Si elle a un bon dos, elle a sa chance. Je serais déçu si elle ne finissait pas dans les cinq premières.

Mme Séverine Raimond: Tess de Villeneuve (13) s’est bien comportée, en dernier lieu au Croisé. Elle a terminé vite et est en parfaite condition. Elle court de façon rapprochée, c’est ce qui m’inquiète. Toutefois, son engagement paraît idéal et elle détient une chance sérieuse.

Pierre-Yves Verva: Una Latina (14) a eu un comportement correct au Mont-Saint-Michel. Je la préfère corde à droite. Sa sortie de vendredi me permettra de savoir si je peux encore la présenter à Vincennes. Elle a bien travaillé, est en grande forme et peut finir 3e ou 4e.

Romain Derieux: Tirade (15) a réalisé un bon printemps. Elle n’avait pas d’engagements favorables à sa disposition, d’où son absence. Elle a bien travaillé et a de la classe. Il ne faut pas en faire une priorité mais ma protégée peut accrocher une petite place.

Nicolas Fleurie: Saga de la Plesse (16) est en forme et reste sur deux bonnes sorties. Elle a beaucoup de gains et ce n’est pas facile d’avoir de bons engagements. Cette course contre les seules femelles semble dans ses cordes. J’ambitionne la 4e ou la 5e place.

Aymeric Thomas: Unemaud Verderie (17) a dévoilé du mieux à Pornichet. Elle du mal à retrouver la bonne carburation. Sa forme n’est pas encore optimale. Vendredi, c’est une belle course mais elle doit rendre 25 mètres. J’en attends une performance honorable. Retenez-la en fin de combinaison.

François Pierre Bossuet: Ucapata (18) est régulière et reste sur de plaisantes prestations. Elle est vraiment en pleine forme. Elle a des atouts mais doit rendre 25 mètres sur la petite piste. Cependant, elle a sa place à l’arrivée à l’issue d’un parcours favorable.

Une synthèse  : 13-18-5-12-4-7-1-8 la synthèse de la Presse 18 – 13 – 4 – 12 – 5 – 17 – 6 – 7

 L’arrivée: 17 – 18 – 6 – 2 – 10

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 18-13-15-12-10-7-1
Europe 1  : 18-5-12-13-11-17-7-1
RMC: 17-13-12-11-14-18-4
Le Parisien : 18-5-1-13-12-11-7-4
Ouest France: 13-18-4-5-7-12-1-11
Sud Ouest  :12-13-11-7-14-17-18
Tropique FM: 18-1-12-4-7-5-13-16
Paris Turf  : 18-13-11-5-8-12-6-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info