Business

Rockeur et entrepreneur, un premier salon pour vous à Angers !

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Joachim Ménager, gérant de l’entreprise Quotex, organisateur du festival rock d’entreprise Rock n’ Biz.

Rock n’ Biz est un salon professionnel destiné à réunir les entreprises et les personnes aimant le Rock n’ Roll. La première édition se tiendra boulevard Foch à Angers, vendredi 27 septembre 2019, au bowling Le Colisée.

C’est une première dans le monde de l’entreprise à Angers. « Un festival rock d’entreprise, ouvert à tous, pour mettre en avant les business-rockers des Pays de la Loire » sourit son organisateur Joachim Ménager. Il se déroulera le vendredi 27 septembre prochain à Angers, au bowling Le Colisée, privatisé à cet effet.

Rock n’ Biz est un concept nouveau qui permet de réunir 20 entreprises différentes, qui ont comme seul point en commun d’aimer le rock n’ roll. « Y participer, c’est l’occasion de créer des contacts, d’affirmer votre identité, faire parler de votre entreprise, présenter vos nouveaux produits, mais surtout vivre une journée différente » explique Joachim Ménager, organisateur de l’événement et gérant de l’entreprise Quotex à Angers.

20 exposants venant des 5 départements des Pays de la Loire (fabricant de meuble, bijoutier, entreprise de prêt à porter, etc.) se réunissent pour la 1ère fois à Angers sous l’identité du rock. 300 personnes sont attendues au maximum durant cette journée. « Par exemple, un chef amateur de rock sera toujours plus tenté de faire affaire avec une entreprise partageant et respectant ses valeurs » précise Joachim Ménager. Durant cette journée, 3 conférences sont programmées. Une première sur la communication à adopter sur les réseaux sociaux de l’entreprise, une deuxième sur la gestion du business et une troisième sur le management façon rock n’ roll.

La journée est organisée en deux parties. « De 9h à 18h, c’est le salon des business-rockers avec les exposants, des ateliers, des conférences, ponctué par 2 concerts rock avec les groupes GRNXX (13h) et The Onirist (17h) ». Entrée payante : 5€ par personne. « A partir de 20h30, c’est l’After Rock de Rock n’ Biz, c’est à dire qu’on fait un break dans le travail ». La soirée est ouverte à tous, et les prix sont libres (minimum 1€ par personne). 2 concerts animeront la soirée avec Flying Wigs dès 20h30 et Eddie’s Legacy dès 22h30.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook du festival Rock n’ Biz. Les inscriptions sont déjà ouvertes pour l’édition 2020 sur le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfmvM8ojVr7P7E26gauWPKgEr-JZ_WpN7y_d7_Wy1IpFTQhMg/viewform. Déjà 4 exposants sont confirmés.