Verisure crée 500 emplois à Angers et le plus grand centre de télésurveillance de France

Credit AM – De gauche à droite. M.Pretrot de la Region Pays de la Loire, M.Horps de Verisure, M. Béchu, Maire d’Angers et la nouvelle durectrice de Pole Emploi en Maine-et-Loire.

Verisure, leader européen des alarmes connectées, ouvre début 2019 à Angers le plus grand centre de télésurveillance français. D’ici à 3 ans, ce centre comptera 250 employés. Un chiffre qui devrait être porté à 500 d’ici à 2024.

Début 2019, Verisure ouvrira à Angers, dans le quartier d’affaires Orgemont, le plus grand centre de télésurveillance français et le deuxième au niveau européen. «Le choix de Verisure de s’installer à Angers est le meilleur exemple des efforts que nous déployons depuis 2014 pour rendre notre cité et l’agglomération angevine plus attractives et plus compétitives » se réjouit Christophe Béchu, Maire d’Angers. La montée en charge est d’ores et déjà programmée. 250 créations sont prévues d’ici à 3 ans. Un chiffre qui devrait doubler d’ici à 2024. Les premières embauches en lien avec Pole Emploi débuteront en janvier 2019. Deux profils sont recherchés : Agent de Télésurveillance avec une certification ou non et un autre profil plus commercial pour de l’information commerciale avant achat. Les postes sont aussi ouverts aux « emplois francs » dans les quartiers prioritaires de la ville.

Le choix d’Angers

Plusieurs raisons ont guidé au choix d’Angers parmi 350 agglomérations identifiées par l’entreprise. Premièrement, les atouts du territoire avec sa proximité de Paris, l’organisation de son écosystème en matière de relation client, les compétences importantes concernant les objets connectés, la maîtrise globale du coût d’implantation et les qualités du bassin d’emploi pour les métiers proposés. Deuxièmement, le travail d’écoute et d’échange ainsi que la réactivité des élus, des services et groupe Orexim pour répondre au mieux aux demandes de l’entreprise. «l’ouverture de ce nouveau site est une immense fierté pour Verisure qui continue ainsi d’améliorer son service en gagnant en disponibilité, rapidité et flexibilité. Angers nous a convaincus par son dynamisme, son attractivité et la qualité de vie qui y règne ». explique Olivier Allender, Directeur Général de Vérisure France

Le calendrier

28 mai 2018 : premiers contacts entre les dirigeants de Verisure et Aldev.

27 juillet 2018 : choix d’Angers.

Septembre à décembre 2018 : travaux d’aménagement des locaux.

Janvier 2019 : ouverture officielle du centre de télésurveillance.

2019 – 2022 : développement par tranches progressives.

2022 : 250 emplois auront été créés à ce stade.

Horizon 2024 : objectif 500 emplois créés.

Publié le 17/09/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
emploi

Comments

  • bonjour
    pourrions nous avoir une adresse car mon fils recherche un stage en informatique et reseau pour juin 2019 pour un bac pro SN (système numérique)
    cordialement
    Mme besnard karine

    karine 17 septembre 2018 14 h 51 min Répondre
  • Bonjour je suis actuellement en reconversion professionnelle avec pôle emploi,ayant travaillé pendant près de 25 années dans la restauration je souhaite aujourd’hui changer de secteur d’activité donc si vous aviez quelques minutes a m’accordé j’en serai ravis.
    Cordialement Monsieur SICARD

    Ssicard72 17 septembre 2018 15 h 14 min Répondre
  • Bonjour,je en reconversion professionnelle. J étais dans le bâtiment depuis 15 ans .Et votre secteur d active m intéresse si formation

    Steve49 18 septembre 2018 10 h 07 min Répondre
  • Bonjour, actuellement en recherche d’emploi. Et votre secteur d’activités m’intéresse vivement.
    Cordialement

    Lyne49 19 septembre 2018 8 h 41 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 − 48 =

titre